Retour à la liste des sujets
Lavage
panne seche linge Vedette Tramontane VSF 140
créé le 31/10/2010 à 17:52
Bonjour,
Le sèche linge démarre bien et au début la résistance chauffe puis se coupe au bout de 2 mn et ne se rallume pas. il y a deux sondes une un peu au dessus de la résistance et une à son niveau avec un petit bouton rouge. Je pense que cette sonde est donc équipée d'une sécurité de surchauffe mais qu'elle ne se désarme pas lorsque qu'elle a refroidi.
Peut-on la changer individuellement ou doit-on racheter une résistance complète?
Ou doit on changer les deux sondes?
Merci pour vos réponses
le 31/10/2010 à 18:10
Bonjour,
Si la résistance chauffe et que la sécurité thermique se déclenche, c'est à cause d'une surchauffe. Celle-ci peut-être liée à un défaut de ventilation dans le circuit de séchage. Commencez par nettoyez ces conduits dans un premier temps.
Cdt
le 01/11/2010 à 13:09
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais la ventilation n'est absolument pas obstruée et la résistance avec ses sondes étant placée à l'arrière de la machine, rien ne vient perturber son aération. D'autre part je constate le phénomène suivant, si j'éteins le sèche linge et que je le rallume aussitôt la résistance se rallume, s'il s'agissait d'une surchauffe elle ne se rallumerait pas. Je pense plutôt que la coupure est normale mais que la commande de rallumage ne se fait pas une fois que la sonde est redescendue en température.Existe t-il un schéma de principe qui me permette de comprendre le fonctionnement de la machine?
le 01/11/2010 à 13:46
Hormis un défaut d'un des thermostats en série avec la résistance, seul le programmateur peut être en cause.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter