Retour à la liste des sujets
Lavage
lave linge indesit wil11
créé le 31/10/2010 à 08:11
bonjour,
Mon lave linge de marque indesit modèle wil11 ne fonctionne plus. aucun bouton ne clignote pour signaler un code panne. Il a démarrer une fois, prenant l'eau, cycle de lavage impeccable, mais au moment de la vidange, avant le premier rincage, la pompe vidange, un bon moment mais le lave linge ne reprend pas d'eau et s'arrête définitivement. Quelqu'un pourrait-il me dire si il s'agit bien de la pompe qui est à changer, je pense qu'il s'agit de cela mais n'en suis pas certaine avant de commander la piece ? merci beaucoup pour votre aide.
le 31/10/2010 à 09:59
Bonjour,
Si l'appareil ne s'allume plus, la pompe ne peut être en cause. Vérifiez l'alimentation électrique de votre appareil dans un premier temps.
Cdt
le 01/11/2010 à 09:06
bonjour,
au démarrage, les voyants de mon lave linge s'allument normalement, à savoir, le voyant clignotant à droite au démarrage puis le voyant vert qui s'allume sur la position lavage, tout est normal mais rien ne se passe, on dirait que le lave linge tente de prendre l'eau, au bruit que j'entends au début. Merci pour votre aide.
le 01/11/2010 à 10:40
Votre appareil donne donc signe de vie. Si vous entendez un petit bourdonnement, c'est sans doute l'électrovanne qui s'ouvre. Vérifiez donc arrivée d'eau complète.
Cdt
le 03/11/2010 à 15:52
bonjour,
le contrôle d'arrivée d'eau a été fait, rien à signaler, tout est normal. Par contre, avec un testeur, j'ai contrôlé l'electrovanne et je trouve zéro, j'ai mis la pointe d'un tournevis mais rien ne fait aimant. Serait-il possible que la panne vienne de cet électrovanne ? D'avance merci pour votre aide.
le 03/11/2010 à 16:13
Vous devez utiliser l'ohmètre avec une cosse débranchée de l'électrovanne. Vous devez ensuite trouver une valeur de 3500 ohms environ.
Cdt
le 05/11/2010 à 10:26
bonjour,
Laquelle des deux cosses dois-je débrancher ? N'importe laquelle ou il y a t-il une importance ? Merci à l'avance pour votre aide.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter