Retour à la liste des sujets

Lavage

panne Brandt lave-vaisselle B0130C

créé le 29/10/2010 à 19:19

Bonjour,

Au bout de 4 ans de bons et loyaux services le lave-vaisselle arrête ses programmes au bout de quelques minutes et affiche l'anomalie dO6.
Sur la documentation technique (bien cachée dans l'appareil) on trouve les libelles suivants :
étape 5 : contrôle du cyclage D06 défaut courant de cyclage
et, plus bas :
d06 surcharge pompe de cyclage
Par contre, rien n'est indiqué pour remédier à cette panne et le démontage du bas du lave-vaisselle n'a pas permis de déceler une anomalie (fil débranché, fil brûlé) tout a l'air correct.
Je suis donc "dans le potage"
Est-ce une pompe à changer, soit un composant ?
Le libellé de l'anomalie n'est pas bien clair.

Merci beaucoup pour votre coopération.

le 29/10/2010 à 20:41

Bonjour,
La carte électronique observe la façon dont tourne le moteur. Si une anomalie survient, elle le détecte et affiche ce code panne.
Voyez si une gène ne serait présente dans la turbine de cyclage, ou si l'hélice ne serait usée dans un premier temps.
Cdt

le 29/10/2010 à 20:54

merci, on va déposer la pompe et contrôler si il n'y à pas de problème.
cordialement.

le 01/11/2010 à 15:37

bonjour,

pompe démontée, propre, hélice ok, rien dans les différents tuyaux caoutchouc, les différentes connexions sont bien fixées
???

y a-t-il une autre piste ?

le 01/11/2010 à 15:38

Voyez la connectique et refaites un essai. si le problème persiste, il n'y aura d'autre solution que de remplacer le moteur ou la carte.
Cdt

le 01/11/2010 à 16:14

suite du feuilleton,

on a vérifié la connectique, tout a l'air ok
par contre test fonctionnement électrique de la pompe démontée : pas de réaction.

Je confie la pompe à quelqu'un pour tests un peu plus poussés

Merci pour vos conseils.

Je vous tiens au courant (?!)

Claude
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter