Retour à la liste des sujets

Lavage

A quoi sert la fonction pause (bouton depart/pause)

créé le 29/10/2010 à 13:55

Bonjour
Lave-linge LG F14470TD
En cours de lavage, j'ai appuyé sur ce bouton pour mettre la machine en pause. 1/4 d'heure après, impossible de relancer le programme, la machine s'était éteinte et j'ai du recommencer un cycle de lavage. D'où ma question dans le sujet.
Merci

le 29/10/2010 à 15:25

BONJOUR
Départ/pause sert à lancer le cycle de lavage ou à suspendre le cycle en cours.(2)Pause s'il est nécessaire d'arrêter temporairement le cycle de lavage,appuyez sur le bouton"départ/pause" le lave linge s'éteint automatiquement 4 minutes après interruption du déroulement du cycle.Cordialement jean-Paul

le 29/10/2010 à 21:12

Merci Jean-Paul pour ta réponse. Donc, si j'ai bien compris, le bouton pause n'est utile que pendant 4mn. Au delà des 4mn, comme le lave-linge s'éteint, il faut recommencer à zéro.
Je ne vois toujours pas l'utilité de cette fonction "pause"

le 30/10/2010 à 10:25

BONJOUR
PAUSE= Comme son nom l'indique,(stop). Cordialement jean-Paul

le 30/10/2010 à 11:41

Bonjour Jean-Paul
Bon, on ne se comprend pas je crois. Je veux dire qu'elle est l'utilité pratique d'une pause qui ne dure que 4 mn? Sur tous mes autres appareils, on peut mettre en pause pour une durée indeterminée et reprendre le programme là où on l'a arrêté. Là, après 4mn, on perd la programmation et il faut tout recommencer. Donc je ne vois pas trop l'utilité pratique de cette fonction.
Ceci dit, ce n'est pas très important non plus.
En tous cas, merci pour tes réponses.
Charlie14

le 07/11/2010 à 14:25

une pause limitée dans le temps à 4 minutes est aussi une sécurité : si tu oublies indéfiniment de faire repartir ton cycle, ton linge peut se trouver abimé.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter