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Lavage

Lave-linge miele W1623 / hublot bloqué & bouton start HS

créé le 28/10/2010 à 19:43

Bonjour,

Depuis hier j'ai un problème (ou plutôt 2) avec mon lave-linge Miele W1623, acheté début mars 2010.

Après un cycle de lavage ordinaire, je vide le tambour et je referme le hublot. A partir de là, impossible de réouvrir la porte ! Maintenant, je ne peux ouvrir le hublot que grace à une petite manette située derrière la trappe de vidange.

Autre problème : le bouton START ne fonctionne plus. Aucun cycle ne démarre. MAIS la machine s'éteint et se rallume sans problème. On peut lire l'affichage normal sur le petit écran : température / vitesse d'essorage. On peut encore choisir tout type de programme, départ différé ect... Il n'y a aucun message d'erreur ou de panne.

J'ai essayé toutes les manipulations conseillées dans le manuel dans ce type de cas, ça n'a rien changé (vidange, nettoyage du filtre, sécurité enfant, etc)

Si quelqu'un pouvait m'aider avant que je ne fasse venir un technicien à 60€ le déplacement et 16€ le 1/4 d'heure, ce serait formidable !

Merci d'avance !

le 28/10/2010 à 21:12

Bonjour,
Il faudrait vérifier que l'appareil ne soit pas par exemple bloqué en mode démonstration.
La documentation technique de la machine va être nécessaire.
Faites intervenir le SAV, ou mieux, Miele directement.
Cdt

le 28/10/2010 à 21:34

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. C'est possible que la machine se soit mise toute seule dans cette fonction ? Et si il s'agit bien de cela, je ne peux vraiment pas régler ça toute seule ?

J'ai appelé le SAV, mais comme j'ai une garantie constructeur 1 an "simple", la main d'œuvre est à mes frais...

Si vous savez comment je peux faire, je suis vraiment preneuse ! :)

Je vais chercher la documentation technique sur internet, mais je n'y crois pas trop.

Merci encore en tout cas.

le 29/10/2010 à 15:33

BONJOUR
Dans le cas de la garantie ,un geste commercial,peut vous être accordez,soyez zen avec le technicien.Cordialement jean-Paul

le 30/10/2010 à 10:08

Bonjour,
Voici le fin mot de l'histoire. C'était le connecteur électronique situé à l'endroit où la porte se ferme qui était déconnecté. Probablement un défaut d'assemblage à la base, il devait être un peu défait en sortant d'usine et avec le transport et les lessives pendant 6 mois, il s'est totalement décroché. Donc une broutille, mais que seul un technicien pouvait résoudre (en 7 minutes montre en main !).
Le réparateur a d'ailleurs été très bien et ne m'a pas fait réglé la facture : il l'a fait passée sous garantie. Vous aviez raison Jean-Paul !
Je suis satisfaite mais j'ai quand même un peu peur que ce genre de petite panne se reproduise...

Je vais surement prendre une extension de garantie sur 5 ou 10 ans... Ça doit valoir le coup quand même.
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