Retour à la liste des sujets

Lavage

panne essorage bosch maxx 1860

créé le 26/10/2010 à 17:20

bonjour a tous
mon lave linge n'essore plus.en effet il fait tous les cycles(lavage,rincage)arrive a l'essorage,il indique un temps de 11 mn,on entend le moteur mais rien ne se passe et passe de suite a 1mn.j'avoue que j'y connais pas grand chose.pourriez vous me dire d'ou ca vient,et la marche a suivre pour reparer(photos ou marche a suivre pas a pas pour demonter)
merci par avance de votre aide;

le 26/10/2010 à 17:23

Bonjour,
Voyez dans un premier temps l'usure de vos charbons moteur.
Cdt

le 27/10/2010 à 14:39

merci pour votre reponse aussi rapide,pour demonter le panneau arriere c'est les deux vis en haut(blanches?),est ce par la pour acceder aux charbons...pas envie de tout casser,elle marchait super bien
merci

le 27/10/2010 à 14:45

Oui, pour le dessus, sinon, vous pouvez coucher l'appareil sur le dos.
Cdt

le 27/10/2010 à 14:52

je vais voir pour la coucher sur le dos,peut etre plus simple pour moi..;demain je suis de repos c'est pour ca que je me renseigne cet aprem
les charbons sont sur le moteur,je vais pouvoir y acceder sans demonter le moteur?
les charbons sont ils facile a enlever si je couche la machine?
merci de votre aide ,je suis vraiment un néophite

le 27/10/2010 à 14:53

Suivez ce lien...

le 27/10/2010 à 15:00

merci pour la reponse,je vais m'aider du schema,par contre je n'ai rien pour tester les charbons.est ce que c'est embetant?
cordialement

le 27/10/2010 à 15:01

C'est une vérification visuelle qu'il vous faut faire. C'est leur usure qui vous interesse.
cdt

le 27/10/2010 à 15:02

d'accord,si sa vient pas des charbons,je suppose que c'est plus compliqués?
cordialement

le 27/10/2010 à 15:04

Il faudra aviser...
cdt

le 27/10/2010 à 18:44

bonsoir,
j'ai basculé la machine et vu le moteur.a gauche et a droite il y a deux pattes blanches avec au bout une patte en cuivre sans doute pour faire contact est ce que se sont les charbons,j'ai tente de mettre deux photos mais elles sont trop grosses je tenterais demain avec des plus petites;par contre comment fait t on pour les sortir.merci d'avance de votre aide

le 28/10/2010 à 19:06

bonsoir,j'ai donc change les charbons cet aprem,mais voila le lave linge n'essore toujours pas...j'ai peur de les avoir monter a l'envers est ce possible?et si oui la panne serait toujours la meme ou sa viendrait d'autre part..;
merci d'avance

le 28/10/2010 à 20:51

Faites un contrôle de la présence de tension aux bornes du moteur (Au voltmètre). A défaut, vous pourrez incriminer la carte électronique.
Cdt

le 28/10/2010 à 21:04

merci pour votre reponse,j'ai fait tourner l'esorage a vide ca a marché,et puis apres plus rien,ou alors elle fait un tour ect...donc je pense pas que ca vienne de mes charbons,je crains de devoir l'emmener a reparer
cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter