Retour à la liste des sujets

Lavage

Choix lave linge frontal

créé le 26/10/2010 à 13:52

Bonjour,

Suite a une panne sur un lave linge whirlpool ou le verdict vient de tomber: on ne peux pas changer les paliers seul il faut changer tout l'ensemble cuve + tambour les palier etant noyé dans le moulage de la cuve soit 200€ la piece sans compter la main d'oeuvre. Sur une machine de 1 an et 2 mois c'est un peu fort.

Je cherche donc quel marque pratique encore un montage "a l'ancienne" du systeme de palier ou en cas de vieillissement on peut changer les palier ou d'autre piece du genre sans devoir atteindre des prix qui font que changer de machine revient moins cher ?
Bien entendu ma question porte sur toute les marques sauf miele ou là malheureusement je n'ai pas le budget (qui de 400 à 450€ pour un 7 à 9kg). Je pensais à bosch entre autre mais je ne trouve aucune infos sur les techno qu'ils utilisent.

Merci d'avance

le 26/10/2010 à 16:49

Bonjour,
Pas évident à dire, cela dépend des fabrications, même chez Whirlpool.Relevez " ou 4 modèles, et communiquez les nous (sous des marques différentes).
Cdt

le 26/10/2010 à 19:04

Alors pour le moment j'ai surtout vu X modeles:

_ un whirlpool le AWOE 9749 (encore un whirlpool)
_ le bosch WAS28381FF Logixx 8
_ le bosch WAS24381FF

Voila ce que j'ai repéré pour le moment qui irais dans mon budget. Je suis ouvert à des conseils ou proposition surtout si y'a un moyen de connaitre a l'avance l'etat d'un modele (lié à son lieu de conception, de fabrication son historique etc...)
A prioris sur les bosch on peut encore si besoin changer le palier et QUE les paliers...

Merci pour vos conseils avisé

le 26/10/2010 à 20:49

Whirlpool cuve monobloc, roulement non remplaçables.
Bosch, même chssis pour les deux modèles, roulement accessibles et détaillés par le constructeur.
Cdt

le 26/10/2010 à 20:59

Merci.

Pour le whirlpool l'expérience m'aura suffit. J'etait équipé de tout mes éléments (seche linge lave vaisselle etc..) par cette marque mais je crois que le jours ou ils tomberont en panne et que je ne pourrais pas les depanner ou comme là que ca coutera trop cher je passerais a autre chose genre bosch.

Y'a t il des points commun entre les machine de chez bosch et celles de chez miele ? Le chassis ou certaines pieces ? Physiquement ils sont asser proche je trouve et je ne serais pas etonné.
SInon conernant bosch y'a t il d'autres point positif ou negatif concernant les 2 modeles cité ausis bien d'un point de vue mecanique qu'electrique, sur la facilité de les depanner et bien sur sur leur longévitée ? Et niveau fonctionnalité l'un est il plus interessant que l'autre car ils semblent tres proche meme niveau prix.

le 27/10/2010 à 11:07

Vous pouvez consulter les fiches d'identités des marques pour mieux appréhender les liaisons entre elles.
Coté options et fonctionnalités, c'est ensuite à vous de voir en fonction de vos besoins et de votre budget.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter