Retour à la liste des sujets

Lavage

Disfonctionnement lave linge ariston avxf120

créé le 25/10/2010 à 20:50

Bonsoir
je vous soumets un problème concernant mon lave linge de marque ariston modèle avxf120
depuis deux mois environ il déconne
ça a commence par un démarrage Tardif des programmes après une série de cliquetis qui se trouvent après ouverture de la bête être des petits arcs électriques au font a l'arrière (difficilement accessible :/)
maintenant elle a du mal a finir ses cycles et ce soir elle n'a pas essore
j'ai donc lance un programme essorage seul qu'elle a réussi sans cliquetis mais avec l'affichage F-12
enfin dernière précision quand elle se décide a se lancer après la série de clic clic plus ou moins réguliers elle reprend le compte a rebours du cycle complet

je voudrais savoir si quelqu'un a une idée sur le disfonctionnement et si c'est réparable

merci

le 25/10/2010 à 21:18

Bonjour,
commencez par identifier l'origine de ces arcs électrique qui sont peut-être issu de la carte électronique et d'un défaut de connectique.
Cdt

le 26/10/2010 à 08:02

Merci pour votre réponse
comme indique, les arcs sont produits au niveau d'une pièce difficilement accessible située a l'arrière du lave linge pratiquement au ras du sol proche de l'evacuation d'eau
il se situe donc très loin de la carte qui elle se trouve au sommet du panneau avant
j'espère avoir été plus clair dans mes explications

le 26/10/2010 à 10:35

Oui, c'est sans doute la carte de puissance, a vérifier donc.
cdt

le 27/10/2010 à 08:22

Merci
comment pensez vous que je puisse confirmer ce diagnostic ?
Est ce réparable seul ?
Combien faudrait il compter pour réparer seul ou via un technicien ?

Par avance merci

le 27/10/2010 à 11:16

Si la carte électronique est touchée, il faudra la remplacer + son eeprom (mémoire des programmes), + reprogrammation de celle-ci. Une intervention que vous ne pouvez effectuer vous-même, et qui vous sera facturée 150€ au minimum.
Contactez un SAV, et demandez un ordre de prix, vous serez fixé.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter