créé le 22/10/2010 à 20:24
La résistance n'est plus alimentée (vérifié avec un metrix).
Après diagnostic, le relais-commande (de la résistance de chauffage) soudé sur la carte électronique était bloqué et ne pouvait donc jamais laisser passer le courant vers la résistance.
Je l'ai donc changé.
Malheureusement, le problème est toujours là.
Je ne vois rien d'autre que changer toute la carte électronique... :(
Le déclenchement du relais peut-il être bloqué par un capteur défectueux ?
merci de votre aide !!!
le 22/10/2010 à 21:03
C'est sans doute un transistor qui commande le relais, lui même commandé par le microprocesseur.
Voyez éventuellement si la sonde ne serait coupée, et à défaut, vous pourrez remplacer la carte électronique.
Cdt
le 24/10/2010 à 13:07
De quelle sonde parlez-vous ?
Sinon, j'ai fait un by-pass du relais de la carte, et comme par hasard, la résistance est bien alimentée en 220V dès que je met la machine sous tension.
Je me demande quand même qu'est-ce qui avait pu bloquer l'ancien relais...
merci,
cdt
le 24/10/2010 à 13:23
Cdt
le 24/10/2010 à 19:21
je viens de vérifier la sonde de température.
Il s'agit d'une CTN car la résistance diminue quand le température augmente.
A température ambiante, j'ai mesuré ~50kohms.
Quand je la plonge dans un verre d'eau chaude, la résistance diminue à ~20kohms.
J'ai aussi vérifié les fils entre la sonde et la carte électronique : pas de court-circuit ni de coupure.
Donc j'ai l'impression que même si la carte reçoit la bonne information, elle n'est plus capable de piloter la résistance.
Voyez-vous autre chose à tester ?
merci encore,
Cdt
le 24/10/2010 à 21:16
cordialement.