Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge Candy CTD 1060 ne marche plus

créé le 22/10/2010 à 19:14

Bonjour,

Je possède également un lave linge Candy CTD 1060 et j'ai un problème.
Je lance le programme suivant:
Coton 30° / repassage difficile / super rapide/ essorage 1000 tr / puis touche début.
Après environ 25 minutes, elle s'arrête et ne continue plus à tourner. Les voyants Début et tâches difficiles clignotent. J'attends mais plus rien....alors je le mets sur OFF et après quelques minutes, j'ouvre. Là évidemment, vêtements mouillés et tambour à moitié rempli d'eau.
J'ai relancé une deuxième fois mais même résultat.
J'ai enlevé le bouchon de vidange et rien de spécial. Nettoyage du filtre et démontage de l'arrière et face gauche pour voir si pas anomalie.
Essai de relancer mais toujours le même résultat.
Quelqu'un peut il m'aider?
J'ai cru comprendre qu'il y avait un programme avec une combinaison de touches successives qui permettait de tester les organes de l'appareil les uns après les autres. Est-ce-quelqu'un saurait me la donner?

Merci d'avance pour vos réponses.

le 22/10/2010 à 21:01

Bonjour,
L'eau est-elle chaude dans le tambour au moment du défaut ?
Cdt

le 22/10/2010 à 21:08

Oui, l'eau était bien chaude dans le tambour.

le 23/10/2010 à 10:28

Avez-vous consulté la doc technique du site ?
Cdt

le 23/10/2010 à 17:25

Oui mais je n'ai rien trouvé sur la doc technique

le 26/10/2010 à 21:59

Super!
Hier soir, je me suis décidé à redémonter ma machine à laver et j'ai enfin trouvé "le pourquoi cela ne marchait pas"!!!
Il s'agissait d'une chaussette qui était coincée à l'intérieur de la durite??? je me suis posé la question: "comment pouvait-elle se trouver à cette endroit là??" Effectivement, elle bouchait au niveau de la vidange! et donc, l'eau ne pouvait pas sortir!
Un grand OUF!!!pas besoin de racheter une nouvelle machine à laver alors que je l'avais prévu aujourd'hui....comme quoi, à 24 H près...Ouf! j'y ai pu échapper à cette dépense.
Juste un petit mot pour ceux qui seraient en panne de machine:" Persistez, persistez à trouver les pannes en démontant vos machines!"

Bonne soirée.

le 11/12/2010 à 11:14

bonjour à tous,
j'ai le meme problème je vais donc démonter cette durite en espérant que se soit ça sinon je suis dans une galère pas possible

merci à tout ceux qui ont des réponses à m'apporter

le 11/12/2010 à 11:20

bon, j'ai démonté la durite c'est pas ça.Elle essore mais l'eau ne s'évacue pas

qui peut m'aider ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter