Retour à la liste des sujets

Lavage

candy go714

créé le 22/10/2010 à 16:47

Bonsoir a tous, je voudrais savoir comment fait-ont pour changer le roulement coté poulie sur une machine a laver candy go 714.

Merci d'avance.

le 22/10/2010 à 18:33

Bonjour,
Il vous faut sortir la cuve de l'appareil, l'ouvrir, et retirer le tambour. De là, un joint et 2 roulements sont accessible pour remplacement.
Cdt

le 22/10/2010 à 18:46

bonsoir sebmenager, merci beaucoup de votre reponse, c'est la premiere fois que je vais démonté ce type de lave linge, la meilleurs facon de sortir la cuve est bien par le dessus?
et quel est le meilleur procédé pour le demontage.

Merci d'avance

le 22/10/2010 à 19:22

premier probleme j'ai enlevé la courroie mais je ne parviens pas en dévissé la visse a embout étoile qui maintient la poulie.

le 22/10/2010 à 20:59

C'est sans doute une empreinte torx de 40. Munissez-vous de l'outil adéquat.
Pour la cuve, son extraction de fait effectivement par le dessus.
Cdt

le 22/10/2010 à 21:06

merci sebmenager, oui c'est bien un torx de 40 mais elle me semble grippé.

le 23/10/2010 à 10:27

Vous pouvez dans ce cas, disquer les cotés de la vis afin de la rendre carrée. Tenter ensuite avec une clef à molette par exemple, elle ne devrait pas résister bien longtemps.
Cdt

le 26/10/2010 à 11:38

Bonjour,

Utiliser un bon dégrippant.

Cdt.

le 30/10/2010 à 18:52

bonsoir, j'ai enfin reussit a enlevé ce sacré boulon, vive le dégripant.
j'ai sortie la cuve en plastique mais on dirait que les deux partie sont colé. qui pourais me dire comme les décollé.


merci d'avance

le 31/10/2010 à 09:43

Selon les modèles, la façade de cuve peut être vissée ou soudée. Dans votre cas, vous devez remplacer la cuve complète.
Cdt

le 31/10/2010 à 09:58

merci sebmenager, une derniere question peut-ont mettre une autre cuve? ou trouver une cuve pas trop chere car apparament ca vaut 200€.

Merci d'avance

le 31/10/2010 à 10:04

Tentez une demande à notre partenaire en pièces détachées, vous serez fixé sur le prix. Ensuite coté remplacement, cela peut être interessant en fonction du prix du neuf.
cdt

le 31/10/2010 à 10:42

merci de votre reponse, la machine ma couter 400€ elle a 3 ans je suis un peut degouter vu l'age qu'elle a.
avant celle la j'avais une machine de marque far 200€ que j'avais garder 10 ans de ce faite j'ai prix une candy en esperant de faire autant la preuve que non.

merci

le 31/10/2010 à 11:05

Peut-être utilisiez-vous moins l'appareil, la vitesse d'essorage était moins élevée, de nombreux critères peuvent être pris en compte.
cdt

le 31/10/2010 à 11:23

l'anciene tournée a 1000t/mn avec une charge de 5kl la candy 1400 t/mn avec un chargement de 7kl.

le 30/01/2011 à 18:22

bonjour, j'ai le meme soucis, pensez vous qu'avec un décapeur thermique et un arrache on peu y arriver ? je viens de penser a cela car moi aussi je cherche a eviter de jeter une machine qui a 3 ans pour une histoire de roulement a meme pas 30€ ...
je pense mettre mon arrache sur la flasque qui theoriquement doit s'enlever et le faire pousser sur le fond du tambour en le protegant avec une cale de bois, et en meme temps chauffer avec le décapeur thermique pour faire ramolir la colle, en plus on voit bien ou sont les marques laissées par les robots en usine ...
dès que j'ai trouvé la solution je remet un post et des photos ... cela risque d'en interresser plus d'un !
@ bientot
Laurent

le 28/02/2011 à 16:56

bonjour à tous,
j'ai quasiment solutionné le problème... Mr CANDY a mis une cuve soit disant indémontable sur ce type de lave linge ... et bien en bon bricoleur que je suis, je me suis penché sur le sujet, je ne me suis pas résigné a jeter une lave linge de trois ans a la ferraille a cause de deux roulements ...
bref, si vous êtes un peu bricoleur, la solution est "simple" !
après avoir sorti la cuve du lave linge, prenez soin d'enlever la resistance et le capteur, puis , avec une scie sabre , découpez la cuve en deux en suivant le plan de colle...
prenez les dimensions de vos roulement et faites un tour sur 123roulement.com...
pour le remontage, c'est la meme chose mais en sens inverse, a la seule difference c'est qu'il faut refixer les deux partis de la cuve ... moi j'ai pris l'option je peux redemonter par la suite, alors j'ai fait une dizaine de trous sur le pourtour en mettant des vis et en guise d'etanchéité, un simple joint a la pate bleu ou orange suivant les fournisseurs !
et voila ! le tour est joué ! moi j'ai gagné plus de 200€ !!! et vous ?

le 28/02/2011 à 20:57

je disait quasiment car pour l'instant je suis dans l'attente des roulements...
pour faire suite a mon premier post, le fait de chauffer avec un décapeur thermique ne suffit pas...on arrive pas a chauffer suffisement la colle pour pouvoir les séparer...par contre on arrive très bien a faire fondre le plastique ...
si vous n'aves pas de scie sabre, vous pouvez aussi essayer avec une scie sauteuse, mais c'est plus compliqué car il ne faut pas taper sur le tambour avec la lame ...
pour les vis, moi j'ai mis des vis de diametre 6, avec un boulon de l'autre coté... faut bien que ca tienne ensemble tout ca !
bon courage a ceux qui voudront se jeter a l'eau !
c'est quoi un peu de sueur par rapport a la dépense de 200€ voir plus ! moi je préfère transpirer ...

le 03/04/2011 à 14:46

Bonjour,
j'ai eu le meme pblm,
alors 20 000 mercis !!!!! Grâce à vos infos, mon homme a pu arranger le probleme (tout en transpirant of course). Nous on l'avait acheté d'occasion du coup on n'avait plus la doc, pour ceux que ca interesse de la recuperer, c'est ici (voir lien ajouté)
à bientôt et merci aux techniciens qui nous aident vraiment à nous en sortir à moindre frais, c'est rare de nos jours !

le 10/01/2012 à 17:58

bonjour à tous les bricoleurs ,super forum ,ou on apprends pas mal d'astuces entre autres comment changer les roulements sur cuve collée ,j'ai le méme cas sur ma ARISTON 8 KGS ,cuve collée donc demain je fais le nécéssaire pour ouvrir cette cuve,changer les roulements et la refixer avec boulons inox ,et vive la débrouille surtout à l'heure actuelle ...bonne bricole à vous tous ,amicalement philippe dans le 33

le 10/01/2012 à 18:18

bonjour à tous les bricoleurs ,super forum ,ou on apprends pas mal d'astuces entre autres comment changer les roulements sur cuve collée ,j'ai le méme cas sur ma ARISTON 8 KGS ,cuve collée donc demain je fais le nécéssaire pour ouvrir cette cuve,changer les roulements et la refixer avec boulons inox ,et vive la débrouille surtout à l'heure actuelle ...bonne bricole à vous tous ,amicalement philippe dans le 33

le 10/01/2012 à 18:21

bonjour à tous les bricoleurs ,super forum ,ou on apprends pas mal d'astuces entre autres comment changer les roulements sur cuve collée ,j'ai le méme cas sur ma ARISTON 8 KGS ,cuve collée donc demain je fais le nécéssaire pour ouvrir cette cuve,changer les roulements et la refixer avec boulons inox ,et vive la débrouille surtout à l'heure actuelle ...bonne bricole à vous tous ,amicalement philippe dans le 33

le 29/12/2012 à 12:00

bjr moi aussi j ai un probleme de roulement avec ma machine a lavé candy mais n arrive pas a decollé les 2 parties apparament je ne suis pas la seule ma machine n a que 4 ans je n acheterai plus cette marque pour une autre machine a lavé vive l arnaque CANDY

le 29/12/2012 à 13:32

bonjour a tous, le probleme les cuves d'un bloc ce font de plus en plus car apres ma candy j'ai acheter une ariston et boom pareil cuve complete.

le 10/06/2013 à 11:46

Bonjour,
Oui, çà touche tout les possesseurs de candy GO.
Avez-vous quelques photos pour le démontage et conseils à donner surtout au niveau de la découpe de cuve ?
Le sousis, c'est que l'on a pas de ML le temps de réparer....
Merci
tom

le 28/08/2014 à 20:57

Bonjour,
J'aimerai savoir quelle clé utiliser pour démonter le roulement de mon lave linge Arhur martin AWF 1373 (chargement frontal).

le 18/09/2016 à 13:03

Bonjour,
Je voudrais savoir si le problème de la cuve collée se pose sur la marque Indesit, car il y quand même 4 clips en plastique mais qui ne sont même pas retenus en force entre les 2 parois.
Merci de votre réponse.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter