Retour à la liste des sujets

Lavage

pb electronique LV

créé le 24/06/2008 à 11:29

bonjour,

voici la photo de la carte electronique de mon lave vaisselle. en la démontant, j'ai remarqué un groupe de composant ou le CI et bruni.mon LV est en panne est je voudrai savoir si ces composants pourraient etre la cause? peut on aussi me dire ce que sont ces composants? merci d'avance

le 24/06/2008 à 17:16

Bonjour,
Quels sont la marque et le modèle de votre appareil? Et quels sont les symptômes de panne?
Cordialement.

le 24/06/2008 à 22:07

bonjour,
lave vaisselle laden c470. celui ci ne demarre pas du tout. par contre, apres un appui prolongé sur depart, il effectue une vidange. mais ensuite plus rien.
salutations

le 24/06/2008 à 23:14

Bonjour,
Vérifiez la sonde de votre appareil dans un premier temps. Celle-ci est enfichée dans le bol de votre appareil.
Cordialement.

le 25/06/2008 à 15:48

bonjour,
si c'est de la sonde de température que vous parlez, elle est ok. j'en ai profité pour nettoyer aussi le détecteur d'eau.et vérifier son fonctionnement.
salutations

le 25/06/2008 à 18:28

Bonjour,
Une doc technique est dispo sur votre appareil dans la rubrique reservée à cet effet.
Cordialement.

le 25/06/2008 à 18:46

bonjour,
malheureusement, mon LV n'indique aucun codes panne...

le 03/07/2008 à 10:48

d'après moi, votre carte n'est pas forcément en cause, c'est normal que certains composants jaunissent avec le temps.
Je pense que vous pouvez peut-être connaitre le code panne de la machine en comptant de nombre de clignotements sur la touche départ peu après avoir tenté de lancer un cycle.

le 04/07/2008 à 13:46

bonjour,
merci de votre reponse.
malheureusement comme je l'ai deja evoqué plusieurs fois, le nombre de clignotement ne peut etre defini puisqu'il est continu, et croyez moi j'ai passé plusieurs minutes à l'observer!!:-)

le 07/07/2008 à 12:44

il convient avant de démonté et de descriminé le module de savoir ce que le lave-vaisselle ne fais pas/ à quel moment / si elle s'arrête ou pourquoi elle ne démarre pas, et ça s'appelle faire un diagnostic
- rester appuyer sur depart pour annuler le défaut
- appuyer et relacher sur depart pour lancer le lavage
- et ecouter la machine jusqu'au moment del'arrêt du lave-vaisselle
- si elle ne demarre pas sortir le lave-vaisselle et la basculer vers l'arrière et vérifier si il y a de l'eau...
à bientôt

le 07/07/2008 à 17:17

bonjour,

j'ai fait ce test et voici le résultat. des la mise en marche, le voyant clignote.apres appui prolongé sur le bouton depart, le LV effectue une vidange puis plus rien.le voyant clignote de nouveau.j'ai vérifié l'electrovanne en direct, testé la sonde, et nettoyé le detecteur d'eau. j'ai mis manuellement de l'eau dans le bol et elle est evacuée normalement. je vous rapelle que je ne peut pas compter le nombre de clignotement.
salutations

le 13/08/2008 à 20:50

bonjour,
voici les nouvelles pour mon lv. désormais, le resultat est different. lorsque je met manuellement de l'eau dans mon lv, la pompe de cyclage se met en marche, et l'eau circule dans la machine. par contre, cela demarre sans que j'appuie sur le bouton depart, et je l'ai laisser tourner 2 heures sans interruptions mais la pompe tourne sans arret et le programme n'evolu pas.si je ne met pas d'eau dans la machine rien ne se passe. plus de voyants du tout. une idéé? merci d'avance.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter