créé le 22/10/2010 à 11:28
La pompe de vidange du lave vaisselle ne s'arrête pas, pas de présence d'eau dans le récupérateur inférieur.J'ai vérifié la partie flotteur et shunté le contact de présence d'eau,aucun résultat j'ai relancé le programme après appui prolongé sur le bouton marche arret la pompe ne s'arrête toujours pas sauf si je remet le programmateur sur la position zéroLavage
lave vaisselle whirlpool adp 8513
le 22/10/2010 à 11:34
Bonjour,Pas de code défaut, pas de clignotements de voyants ?
Cdt
le 22/10/2010 à 11:45
pas de code défaut, le clignotement permanent est apparu après un cycle qui semblait terminé, mais après appui prolongé et nouveau programme la pompe ne s'arrête pas et bien entendu pas de démarrage de cyclele 22/10/2010 à 11:52
Je dois signaler que j'ai changé il y a 10 jours la turbine de cyclage qui fuyait, celle ci est directement accouplée a un manchon muni de la résistance de chauffage, un défaut de résistance pourrait il avoir une relation?le 22/10/2010 à 13:53
La vidange permanente est ordonnée par une détection de fuite sur le socle de la machine, orientez votre recherche de ce coté en premier lieu.Cdt
le 22/10/2010 à 14:48
Voir mon premier message aucune présence d'eau sur le socle de la machine, j'ai même shunté le contact du détecteur de fuite sans résultat, pas de fuite à la pompe de vidange, de la turbine de cyclage et sur les duritesle 22/10/2010 à 18:28
En ce cas, reste un problème de carte, c'est la seule possibilité.Cdt
le 22/10/2010 à 20:59
Merci pour vos réponses je vais essayer de pousser plus loin les investigations,car si la carte est hs et compte tenu de l'age de la machine (10 ans), du prix du remplacement de la carte et sa programmation je pense m'orienter vers le remplacement du lave vaissellele 05/12/2018 à 21:31
Bonjour a tous.Avez vous des nouvelles concernant cette panne svp ? Je rencontre actuellement le même problème que décrit Patrice, je n'ai pas de fuite, pas d'eau dans le socle, j'ai nettoyé la valve noire en caoutchouc qui se trouve avant le tuyau d'évacuation d'eau.
Merci d'avance !
Rémi