Retour à la liste des sujets
Lavage
Problème Lave Linge Athur Martin AW 1020TA
créé le 21/10/2010 à 18:30
Bonjour
Jai un souci avec ma machine à lavé Arthur Martin Electrolux AW1020TA Produit N° 91376163101.
Ma machine à lavé fait son cycle normal jusqu’à l’essorage à 1000t à l’essorage le moteur se lance sur sa rampe d'accélération, puis après quelques secondes il s’arrête, et reprends son cycle normal: il tourne en petite vitesse dans un sens, puis dans l'autre, etc... Jusqu’à la fin du programme ; et le linge n’est pas essoré.
De ces faits j’ai vérifié la pompe ras, par précaution j’ai changé les charbons moteur, concernant le tachymètre je me pose des questions puisque la machine à fonctionné à 800T ? Puis quand j’ai changé les charbons plus de fonctions sur aucune vitesse ? Es que la carte électronique aurait un problème?
Merci pour votre aide
le 21/10/2010 à 19:06
Bonjour,
Vérifiez le tachymètre, et l'état de l'aimant dans un premier temps.
Cdt
le 25/10/2010 à 09:51
Bonjour
Je m’excuse j’ai tardé à vous répondre.
A votre réponse du 21/10/10, j’ai vérifié et l’aimant ok ainsi le tachymètre la continuité avec un Multimètre en tournant le moteur à la main, résultat le tachymètre fourni entre 1 et 3 volts.
De ce fait es que maintenant ca serait la carte électronique intégré au programmateur sur ce type de lave linge ?
Merci de votre aide Cdt
le 25/10/2010 à 10:39
Vérifiez la connectique au bornier du moteur, voyez ensuite la tension d'alimentation au bornier du moteur pendant l'essorage.
Cdt
le 25/10/2010 à 14:48
Connectiques du bornier moteur RAS, Connectiques clips languette et clips drapeuax Ras.
Tenson difficile à mesurer en marche du des connecteurs du bornier un porte laanguettes et l'autre porte drapeaux.
Si possibilité qu'elle tension au bornier moteur que devrais avoir à l'éssorage? merci
le 25/10/2010 à 19:05
Entre 80 et 150 volts selon la vitesse choisie.
Cdt
le 28/10/2010 à 11:11
Bonjour
Problème résolu, après analyse et votre aide j’ai changé la carte électronique et l’essorage fonctionne.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter