Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle laden C610 - Ne s'arrête plus

créé le 18/10/2010 à 17:47

Bonjour,
A la fin de mon cycle de lavage, je m'aperçois que la vaisselle n'a pas était lavée.
Pour information:
- le remplissage d'eau se fait bien
- le thermostat tourne bien sans lancer l'opération de lavage
- le rinçage s'effectue bien
- le temps du cycle complet est respecté
Je décide donc de vérifier tous les éléments sous la machine, démontage de la résistance, de la CTN et vérification que la pompe de cyclage n'a pas de blocage.
Le remontage fait le nouvel essai en fonctionnement fait que la machine ne s'arrête plus de tourner (sans se remplir, sans laver). Si je tourne le programmateur jusqu'à zéro, la machine continue toujours de tourner. Plusieurs essais successifs me donnent le même résultat.
Que se passe t'il?
Est ce que la CTN peut engendrer tout ses soucis?
Merci pour votre aide.
Bernard

le 18/10/2010 à 18:30

Bonjour,
Peut-être avez-vous touché le système de détection anti-fuite, et que celui-ci, enclenché, ordonne la vidange en permanence.
Cdt

le 18/10/2010 à 20:24

Bonjour,
Ce système de détection se trouve où?
Est ce celui en polystyrène de forme ronde clipsé sur le capot inférieur de la machine?
Si oui, comment fait on pour le désenclencher?
Cdlt.
Bernard

le 18/10/2010 à 20:45

C'est bien ce système. Un contact électrique est simplement actionné par le polystyrène.
Cdt

le 19/10/2010 à 06:44

D'accord, démontage et remontage prévu mardi soir.
On connaitra les nouveaux symptômes.
Cdlt.
Bernard

le 19/10/2010 à 19:09

Bonsoir,

Effectivement le système était bien enclenché.
Après mise en conformité, j'ai refait un essai en position 3 (+ rapide):

-le remplissage se fait parfaitement
-puis quand le bouton s'est mis automatiquement sur l'opération suivante: pas de lavage mais un bruit plutôt sourd (comme un bruit de 50Hz).

Je décide de forcer le bouton sur la position suivante et là l'opération de vidange se fait sans problème.

Du coup je suis allez en manuel jusqu'à la position d'arrêt pour finir le cycle.

En synthèse, pas d'opération de lavage et pas de présence de chaleur.

Qu'en pensez vous?

Cdlt.
Bernard

le 20/10/2010 à 18:47

Après remplissage la pompe de cyclage doit tourner, c'est peut-être là qu'est votre problème.
Cdt

le 20/10/2010 à 20:58

Bonjour,
J'avais vérifier après avoir démonté les gaines que les hélices du moteur tournées correctement (en manuel) et n'avait aucun obstacle.
Je vais récupérer un appareil de mesure pour vérifier le condensateur.
Merci pour votre aide.
Cdlt.
Bernard

le 26/10/2010 à 19:29

Bonjour,
Le résultat est sans appel, le condensateur se retrouve avec une valeur de 1 pF au lieu de 5 nF.
Après l'échange d'un que j'avais en réserve la machine à laver fonctionne aujourd'hui à merveille.
Un grand merci à ce site qui m'a beaucoup aidé.
Slts.
Bernard
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter