Retour à la liste des sujets

Lavage

panne seche linge california

créé le 18/10/2010 à 16:34

bonjour,
j'ai acheté hier un sèche linge d'occasion de marque california ref: DV60Q2ME.
le vendeur m'a signalé un problème de surchauffe des cosses allant de la résistance au klixon.
en me promenant sur le net je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de problème avec ce type d'appareil.
j'ai testé la résistance qui est OK, et pas a la masse.
quelqu'un aurait il une idée ou un conseil, merci d'avance
DENIS

le 18/10/2010 à 17:38

Bonjour,
Quels sont les symptômes de votre panne ?
Cdt

le 18/10/2010 à 18:08

les deux cosses sur la résistance et sur le klixon ont des grosse traces de surchauffe.
j'essaie d'avoir une idée avant de remplacer les cosses et de le remettre sous tension
merci
DENIS

le 18/10/2010 à 18:26

En ce cas remplacez les cosses, et éventuellement le fils s'ils sont "secs".
Cdt

le 18/10/2010 à 18:56

rebonjour
j'aichangé les cosses et le fil
j'ai mis en route
ca c'est mis a faire des etincelles et de la fumée au niveau du programateur ????????
merci

le 18/10/2010 à 20:40

Sans doute un faux contact sur l'une des cosses ou dans les contacts du programmateur.
Cdt

le 15/11/2010 à 18:29

bsr jai egualement acheter un seche de marke california le souci cest ke le fusible ki se trouve o nivo de la prise a linterieure a pri feu ma belle mere a egualement acheter un seche linge de cette marque et le programmateur a pris feu il a eu un rapel de lot mai malheureusement jai pu la facture donc voila les seche linge california son defectueux!!!!!et surtout dangereux

le 08/10/2011 à 13:41

Idem avec mon sèche linge de la même marque, 6 mois de vie et le programmateur est HS ! si j'avais su j'aurais rajouté 50€ et acheté un Whirlpool !!!

le 08/09/2013 à 09:32

bonjour mon seche linge california ma marque le code E1 apeine allumer il est dans la maison donc pas au froid et il a commencer a me faire sa cette ete je ne trouve plus la notice pouvez vous me renseigner merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter