Retour à la liste des sujets

Lavage

Demontage cuve lave linge vedette 903TD

créé le 17/10/2010 à 23:55

Bonjour,
Je dois changer les paliers de mon lave linge Vedette 903TD. Je ne sais pas comment m'y prendre pour démonter la cuve. Quelqu'un l'a t-il dèjà fait ? Existe-t-il une documentation technique ?

Merci pour vos réponses.

le 18/10/2010 à 16:16

Bonjour,
Vous devez dans un premier temps retirer la tôle de façade, puis, couvercle, déclipser le joint d'entrée de cuve pour retirer toute la partie supérieure de la machine. Le but est de basculer la cuve vers l'avant afin d'atteindre les axes tambour.
Vous devrez ensuite retirer les diverses vis, puis le cerclage du couvercle de cuve afin d'extraire le tambour, les paliers sont alors accessibles (rivetés si d'origine).
Ajoutez un peu de silicone sur le joint au remontage, et frapper le cerclage entre deux tour de vis au serrage.
Remontez en sens inverse, et le tour sera joué.
Cdt

le 18/10/2010 à 18:30

Bonjour,
Merci Sebmenager, pour votre réponse. A sa lecture j'ai deux questions complémentaires.

Quel est la nature du produit "silicone" a utiliser ? S'agit-il de silicone en bombe spay, d'une graisse ou d'une cartouche style joint de baignoire ?

A quoi sert de frapper le cerclage ? pour potisionner le joint dans son logement ?

Cordialement

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter