Retour à la liste des sujets

Lavage

Pb linge Siemens - resolu

créé le 17/10/2010 à 21:02

Bonsoir,

Bon, après le four Rosieres qui ne fonctionnait plus, "l'intendance" de la maison me faisait savoir que le sèche linge Siemens ne fonctionnait plus. Enfin ... il ne sèche plus correctement !

La led "Vider le réservoir" s'allume au bout de 30sec ! Ca faisait quelques semaines que cela durait et ... raz le bol d'entendre "on va jeter, on va acheter un nouveau sèche linge".

Comment fonctionne le bidule ? L'eau de condensation descend dans un mini bac dans le bas du sèche linge. Une pompe se met en branle pour remonter toute l'eau dans le bac du haut. Une sonde dans le bac permet de détecter la présence ou non d'eau.

Si l'eau ne monte pas (puisque la sonde "trempe" en permanence) plusieurs pistes:
- la sonde de détection est HS
- la pompe ne tourne plus
- la "tuyauterie" est bouchée.

On va commencer par faire simple avant de tout démonter. En plus, les tuyaux sont plutôt bien accessibles.
Tout d'abord la pompe : elle se met en route a chaque lancement de programme. C'est le cas aujourd'hui, donc elle fonctionne.

La sonde. Il suffit de la vérifier au multimètre, mais comme je ne connais pas la valeur ... ; au moins je sais qu'elle n'est pas coupée.

Bon, vous l'aurez compris: c'est le 3eme cas qui était le bon. En démontant le tuyau qui est sur un raccord a l'arrière (très pratique !) j'ai soufflé (en direction du bac du haut) et j'ai failli en perdre mon souffle !

Démontage du plateau du haut. Accès au renvoi d'angle monté juste au dessus du réservoir et la: 4cm de bouchon de cheveux-poussière et autres morceau de mouchoir en papier.

C'est tout. C'est facile. Et ... j'ai économisé un nouveau sèche linge :-)

TTM

le 18/10/2010 à 16:10

Re
Bravo pour votre persévérance...
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter