Retour à la liste des sujets

Lavage

probleme essorage lave linge Electrolux AWT1010AA

créé le 15/10/2010 à 22:52

Bonjour, Mon lave linge AWT1010AA n'essore plus (avant à 1000tr min et maintenant à n'importe quelle vitesse) et ne chauffe plus. Que pourrais je vérifier ? Comment démonte t on les boutons de commande ? (doit on tirer vers le haut ?). Je pense à un problème côté commande. Qu'en pensez vous ? Merci pour votre aide. Je dois la dépanner dès que possible car le linge s'accumule !

le 15/10/2010 à 23:01

Complément d'info : J'ai vérifié le tuyau de vidange, le tuyau qui relie le tambour à la pompe, les charbons du moteur, le fonctionnement de la pompe de vidange, la résistance, la sonde de T°, le filtre d'arrivée d'eau (pas démonté car je n'ai pas voulu le casser mais nettoyé comme j'ai pu ...), le filtre de vidange (via la trappe en façade), le tachy moteur (résistance de 150 ohms qui descend à 0 en 1 à 2s ?). Lorsque le tambour tourne, je constate des étincelles au niveau des 2 charbons (longueur bonne : plusieurs cm). L'encrassement du collecteur peut il expliquer le problème d'essorage donc pas assez de puissance elec pour faire tourner le moteur à haute vitesse. Dois je "nettoyer" les gorges du collecteur ? Merci

le 16/10/2010 à 19:00

Bonjour,
Les étincelles au collecteur sont normales, donc vous pouvez effectuer un nettoyage, mais pas sûr que cela suffise.
D'après vos dires, voyez si un thermostat ne serait en série avec la résistance, voyez également si l'aimant de tachymétrie moteur est en place, et à défaut vous pourrez alors incriminer l'électronique.
Cdt

le 21/10/2010 à 13:49

Bonjour
Jai un souci avec ma machine à lavé Arthur Martin Electrolux AW1020TA Produit N° 91376163101.
Ma machine à lavé fait son cycle normal jusqu’à l’essorage à 1000t à l’essorage le moteur se lance sur sa rampe d'accélération, puis après quelques secondes il s’arrête, et reprends son cycle normal: il tourne en petite vitesse dans un sens, puis dans l'autre, etc... Jusqu’à la fin du programme ; et le linge n’est pas essoré.
De ces faits j’ai vérifié la pompe ras, par précaution j’ai changé les charbons moteur, concernant le tachymètre je me pose des questions puisque la machine à fonctionné à 800T ? Puis quand j’ai changé les charbons plus de fonctions sur aucune vitesse ? Es que la carte électronique aurait un problème?
Merci pour votre aide
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter