Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle candy cd 455

créé le 10/10/2010 à 12:14

bonjour j'ai découvert votre site et j'espère que vous aurez une solution à mon problème;

depuis deux jours je mets mon lave-vaisselle en route et jusqu'à la fin tout va bien. Sauf qu'avant en mode séchage je suppose, il y avait le voyant lumineux "lavage" qui clignotait accompagné d'un signal sonore répété mais normal, environ 1 toute les secondes pendant à peu près 7 à 10 secondes, puis le tout s'arrêtait. Maintenant le signal sonore s'accélère avec le voyant lumineux, 1 toute les 1/2 secondes mais ils ne s'arrêtent pas et après la vidange, le moteur continue de tourner à vide, comme s'il était bloqué. Je dois alors tout éteindre et quand j'ouvre la porte, il sort une grosse fumée chaude et ça sent légèrement le chaud.
D'après les identifications d'anomalies de la notice, il est écrit pour un ou plusieurs voyants clignotant rapidement, la cause serait que l'arrivée d'eau est fermée. Ce qui est absurde car le lavage se fait normalement.
Si vous avez une solution je suis preneur car comme beaucoup, je n'y comprends rien.

Merci d'avance.

le 10/10/2010 à 18:26

Bonjour,
Essayez de déterminer le moment du défaut en vérifiant les étapes de fonctionnement de l'appareil.
Cdt

le 12/10/2010 à 11:27

Bonjour
Merci pour cet orientation.
Apparemment, le problème se ferait en phase 8. Je pense qu'il s'agit de la phase finale (séchage) car le signal sonore ne se fait entendre qu'à ce moment-là, mais au lieu de se manifester normalement, 1 bip toute les secondes, il s'accèlère avec le voyant lumineux, et là plus rien ne s'arrête, ça continue de tourner, dans le vide comme si c'était bloqué.

Merci par avance pour vos précieux renseignements

cordialement.

le 12/10/2010 à 11:49

La gestion de fin de cycle étant réalisée uniquement par l'électronique (temporisation), il n'y a guère qu'elle à incriminer. D'autant plus si la chauffe de l'eau a été réalisée par l'appareil, et que celui-ci est vide de son eau.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter