Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne LV Whirpool ADG 9573, BIP et clignote ??

créé le 09/10/2010 à 10:42

Bonjour, je n'arrive pas à diagnostiquer exactement d'où vient le problème sur mon LV.
Pas de code d'erreur sur le cadran, juste le Bip bip et le clignotement du voyant de démarrage. est-ce l'Aquastop, la pompe de vidange, l'electrovanne ???
Qui peut m'aider SVP. Merci.

le 09/10/2010 à 11:12

BONJOUR
Un peut plus de présicion sur la panne de votre appareil serai apprécier,prend t'elle de l'eau?,visitez votre notice.cordialement jean-Paul

le 09/10/2010 à 11:53

Merci de me répondre.J'ai consulté la notice, qui me renvoi vers le SAV...
Le LV Bip dés qu je ferme la porte, et je crois entendre la vidange, mais le LV ne prend pas d'eau, au bout de quelques secondes la vidange s'arrête, mais les bips continuent.Quand j'ouvre la porte le voyant départ clignote.(c'est un full encastrable, les voyants ne st visible que porte ouverte.).Merci de votre aide.

le 09/10/2010 à 13:56

Bonjour,
Le nombre de clignotements correspond à un code panne. Voyez ensuite la doc technique.
Cdt

le 09/10/2010 à 16:39

Oui je sais, ce site dit que cela correspond à une fuite, mais je ne vois de l'eau nul part sous le LV ?! Où dois-je chercher la panne ?

le 09/10/2010 à 18:18

Bon, j'ai dévissé l'aquastop, le filtre n'est pas bouché et il y a de l'eau au robinet d'arrivée. J'ai nettoyé le capteur de niveau d'eau en fond de cuve, rien n'y fait, tjrs le default ??
Je sèche un peu...
Qui peut m'aider sur ce coup ? Merci.

le 09/10/2010 à 19:13

BONJOUR
Vous devez videz le bac en dessous de votre appareil.Cordialement jean-Paul

le 09/10/2010 à 20:11

Dois-je, pour y arriver, sortir le LV de son encastrement ? Ou y a-t-il un accés facile.
Merci.

le 10/10/2010 à 09:28

BONJOUR
Vous devez sortir votre appareil de cette endroit,et de le penchez vers l'avant,de l'eau va coulé,et vérifiez visuellement si vous voyez une fuite venant du haut de votre appareil.Cordialement jean-Paul

le 10/10/2010 à 09:47

Merci de me répondre. Je vais essayer ça cet après midi.
Juste une précision, dois-je démonter les parois du LV pour voir d'où vient la fuite ?
Merci.

le 10/10/2010 à 11:41

Attention en penchant le lave vaisselle sur l'avant, si la carte électronique est présente derrière la plinthe, elle risque d'être inondée.
Vous pouvez simplement observer si l'eau est présente sur le socle depuis la plinthe dans un premier temps, puis essayer de déterminer l'origine de la fuite dans un deuxième.
Il vous faudra tôt ou tard retirer l'appareil de son logement.
Cdt

le 10/10/2010 à 12:21

Merci pour ces conseils, je récupère une clé Torse et je démonte la plinthe. J'espère que l'écrou plastique de réglage du pieds du fond, ne va pas me géner lors du démontage...
Merci.

le 10/10/2010 à 12:52

Bon, après démontage de la plinthe il s'avère qu'il n'y a pas une goutte d'eau dans le socle, tout et sec ??? (je confirme que la carte était bien derrière la plinthe, merci à Sebmenager).
Donc pas de fuite, mais une alarme de fuite ?!
J'en perd mon latin !!
Qui peut m'aider ?

le 10/10/2010 à 17:49

Il est possible que l'eau se soit évaporée. Faites un essai plinthe ouverte, et à défaut, vérifier de détecteur anti-fuite.
Cdt

le 10/10/2010 à 18:25

J'ai essayé de relancer le cycle, plinthe ouverte, pas de fuite. J'ai essayé sur programme rinçage, mais le défault persiste à part que le voyant du programme passe de "rinçage" à "normal".est-ce un indice ??
A quoi reconnais-t'on le détecteur anti-fuite ?
Merci.

le 10/10/2010 à 18:34

C'est une rondelle en polystyrène sur le socle de l'appareil.
Cdt

le 10/10/2010 à 20:01

Je ne la vois pas de la plinthe. Par contre j'ai enfoncé toutes les fiches qui étaient à ma portée et j'ai réussi à faire partir le programme ECO !! Je le laisse finir et essaie de lancer un programme normal. Je vous tiens informé de mes perrigrinations...Un faux contact peut-être...En tous cas merci à tous ceux qui m'ont renseigné.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter