Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle candy - Vidange en permanence

créé le 08/10/2010 à 11:01

Bonjour,

J'ai un lave vaisselle candy CFD 632 qui passe son temps à vidanger: la pompe de vidange tourne pendant qq minutes jusqu'à déclenchement de l'alarme sonore et visuel.

J'ai relevé le tuyau de vidange mais cela n'a rien changé.

Il y a qq jours il a fait la même chose et après 4 jours il a fonctionné 4 fois puis j'ai eu de l'eau sous le lave vaisselle et alors il n'a plus fonctionné. J'ai démonté un coté mais je n'ai pas vu d'eau.

Merci pour votre aide

le 08/10/2010 à 12:34

BONJOUR
Vous avez un bac sous le socle de votre appareil,et ceci est une sécurité vous devez videz ce bac,et tout va rentré dans l'ordre.Cordialement jean-Paul

le 08/10/2010 à 18:51

Merci pour votre réponse.

Je viens de regarder. J'ai démonté les cotés, et le cache sous la porte et regarder au niveau des moteurs et rien, nada pas de bac. Quelle taille a ce bac ?

le 08/10/2010 à 20:45

Bonjour,
Le socle de l'appareil fait office de réceptacle, et un système de détection regarde si l'eau est présente (simple système de flotteur). Dans tous les cas, l'eau ne s'y trouve pas par hasard, faites un cycle cotés ouverts, vous serez vite fixé si une fuite est présente.
Cdt

le 08/10/2010 à 21:35

Je viens de démonter le socle : simple plaque en plastique souple tenu pas deux petites vis, je ne pense pas que cela soit étanche, l'eau ne doit pas et ne peut probablement pas s'y stocker. Pas de système de flotteur visible.
Il n'y a pas d'eau (qq trace d'eau séché)

Sous la machine, socle enlevé , il n' y a pas une goutte d'eau et elle vidange toujours.

Peut être que le système anti-débordement de candy CFD 632 est différent mais j'arrive pas à voir. Il me semble que j'ai compris ce que je devais chercher ...

Si vous avez d'autres idées.

Merci

Cordialement,

le 08/10/2010 à 22:23

Re Bonjour

Cela ne pourrait pas être le détecteur de présence d'eau qui est sale ?

le 09/10/2010 à 11:23

Bonjour,

Je recherche toujours ce système anti-débordement de candy.. 2 heures hier soir je dois pas chercher la bonne chose. Avez-vous d'autres suggestions ?

Merci je patauge vraiment

Boris

le 09/10/2010 à 13:07

Effectivement, sur ce modèle, il n'y a pas de système antifuite, mais par contre un pressostat anti-débordement est présent, et peut, s'il est bloqué en position haute, autoriser la vidange de manière permanente.
Cdt

le 09/10/2010 à 16:23

J'ai trouvé deux pièce identique qui pourraient ressembler à un pressostat. Une ou un tuyau transparent arrive et un autre un tuyau rouge (cf photo). Comment les tester ? les réparer ? Il faut les changer ?

Grand merci pour votre réponse :)

le 10/10/2010 à 11:35

Voyez la rubrique pièces détachées pour plus d'infos sur cet organe.
Cdt

le 10/10/2010 à 21:12

Merci pour vos réponses. Le pressostat est bien le pièce en photo.Le LV vient de re-fonctionner !! Je vais attendre la prochaine panne pour voir ou se situe la fuite d'eau.

Merci à tous pour vos réponses qui m'ont bien aidé. J'espère que ce post pourra aussi aider qq d'autre.

A bientôt.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter