Retour à la liste des sujets

Lavage

ou appuyer pour code panne aeg oko lavamat 72730

créé le 07/10/2010 à 18:43

bonjour a tous
je voudrais connaitre la manip qu'il faut faire pour connaitre le code panne de ma machine a laver oko lavamat 72730 aeg
merci

le 07/10/2010 à 20:41

Bonjour,
Voici la manipulation:
Machine à l'arrêt, appui en simultané sur prélavage et trempage (2 touches du haut). Tourner le sélecteur sur 95°. Relachez quand les voyants s'allument.
Positionnez le sélecteur sur essorage, le code panne est affiché. Les autres crans du sélecteur font marcher les organes l'un après l'autre.
Positionnez sur 0 pour sortir du programme test.
Cdt

le 08/10/2010 à 18:07

bonjour a vous et merci pour la reponse
j'ai un code panne en E21 ?qu'en pensez vous?
le prog s'arrette au niveau du rinçage et bien sur vidange,essorage,etc.
j'imagine bien que tout est lié au pressostat mais j'entends un bruit de broutage,pas tres sympa.
qu'est ce que je pourrais changer comme piece en plus?

le 08/10/2010 à 20:06

E21: Problème de vidange. Vérifiez pompe et son filtre et ses durites.
Cdt

le 10/10/2010 à 17:16

bonjour en ce dimanche un peu pluvieux pour moi
donc suite a votre conseil,je me suis employé a demonter les differents elements pressostat avec petit tuyau,pompe de vidange,ça vaut un bon nettoyage a la javel,j'ai l'impression que tout fonctionnent maisj'ai un autre element que je voudrai connaitre pour eventuellement changer mais quel est son role(photo).
merci a vous pour le guidage aux instruments comme on dirait en aviation.

le 10/10/2010 à 18:21

C'est un pressostat analogique.
Cdt

le 10/10/2010 à 19:13

ok merci,j'ai soufflé a l'interieur des deux,le noir et le rouge avec tout les branchements dessus (doucement pour faire fonctionner la membranne,j'ai entendu un petit cliquetis pour les deux donc je peux en conclure que les pressostats sont bon etats ou non?

le 10/10/2010 à 20:55

Il n'est pas conseillé de souffler dans le pressostat analogique, et de plus, il ne doit pas faire de clic, il est peut-être désormais HS.
Cdt

le 11/10/2010 à 15:03

je me suis mal exprimé,c'est le rouge ou on entends un cliquetis, pas le pressostat analogique noir,celui la me renvois l'air normalement quand je souffle dedans(doucement),je vais les changer tout les deux j'eliminerai une panne.
J'ai testé au 220v le petit moteur de vidange,il fonctionne,je vais le croisé avec celui du rinçage pour voir lequel peut provequer une panne.
A+ et merci pour vos indications

le 18/10/2010 à 20:36

bonjour a vous
ça y est,j'ai remplaçé les deux pressostats et c'est magique,c'est repartis comme en 14,bon,j'ai quand meme ce petit bruit au niveau de la pompe de vidange,je la changerai plus tard.
merci pour les conseils,et surement a plus.

le 01/11/2010 à 18:24

bonjour a vous
voila suite au changement des deux pressostats et de la pompe de vidange,le LL me refait les programme impec, mais j'ai refait la manip pour voir si il y avait tjs le code panne,le code panne est mantenant E34?
si vous avez une explication,merci.a+

le 01/11/2010 à 18:56

Le code défaut est conservé en mémoire par l'appareil, mais ne gêne pas pour le fonctionnement de la machine. E34 est un problème de remplissage, sans doute lié au précédent code panne.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter