créé le 07/10/2010 à 13:57
Rebonjour, j'ai une autre question et j'ai vu plusieurs échanges sur le sujet, mais je voudrais être sûre de me dépanner toute seule comme une grande sans faire de XYZnneries...En cours de cycle (essorage je pense) le programmateur me joue la musique des moines ouvrant la marche aux lépreux...la crécelle. A priori cela doit provenir du calcaire qui se déposerait sur les dents du programmateur. Suis-je obligée de démonter pour vinaigrer et est-ce aisé à défaire et remonter? Parce que je suis pas une fortiche en électroménager. Merci par avance de vos avis éclairés. ChamLavage
Bruit de crécelle provenant du programmateur???
le 07/10/2010 à 16:06
Bonjour,Le calcaire et déposé par l'eau, et celle-ci n'est -heureusement- jamais en contact avec le programmateur.
Voyez la rubrique pièces détachées sur le sujet, le bruit provient du mécanisme.
Cdt
le 07/10/2010 à 16:10
BONJOURVous nous dite pas de quelle machine,il sagit,marque et son modèle,merci.Cordialement jean-Paul
le 07/10/2010 à 16:52
Merci Jean-Paul, c'est un lave-linge Siemens séchant Siwa quelque chose. Je vais prendre les références exactes.Cordialement, Cham
le 07/10/2010 à 16:57
Rebonjour Sebmenager. quel mot-clé dois-je chercher ds la rubrique pièces détachées et de quel mécanisme s'agit-il? J'ai trouvé ds la liste 2 types de programmateur mais cela ne m'aide pas trop. Et puis-je le démonter seule si je ne suis pas trop trop bricolo-bricolette, encore moins technicienne confirmée; en tous cas pas en électroménager? L'expert, c'est vousMerci de votre support et de votre patience ;=)
le 07/10/2010 à 17:17
Programmateur électromécanique.cdt
le 08/10/2010 à 11:00
Bonjour à mes deux anges gardiens!Mon modèle est un lave-linge Siemens Wash and Dry 1260.
Ce matin, j'ai fait tourner à vide la machine sur le programme qui m'a causé du souci la dernière fois et j'ai mis du vinaigre blanc en guise de lessive.
Je me demande s'il faut renouveler l'opération ou si je fais une lessive normale?
Cdlt - Cham
le 08/10/2010 à 12:52
BONJOURVous devez refaire une autre tournée sans linge,pour supprimer l'odeur du vinaigre blanc,à 30degrés ceci suffira.Cordialement jean-Paul