Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème de fermeture hublot lave linge séchant Siemens

créé le 07/10/2010 à 13:49

J'ai une question concernant mon lave-linge séchant Siemens que j'ai acheté il y a environ 4 ans. J'ai un problème avec le démarrage du programme et je suis obligée d'appuyer sur le hublot pour que la machine à laver se mette en route. Je pense que cela doit être un problème de faux contact. J'ai ce souci depuis le début, mais plus ça va et plus je dois appuyer fort et longtemps avant que la pression fasse effet. Ques sont mes recours?
Merci par avance de vos éclaircissements.

le 07/10/2010 à 16:02

Bonjour,
Démontez le verrou de porte et voyez si une gêne n'y serait présente. Voyez au niveau du doigt de verrou, peut-être que le soucis vient de là. C'est un problème mécanique pur, à défaut, changer le verrou de porte.
Cdt

le 07/10/2010 à 16:04

BONJOUR
Repositionner le verrou de porte,vous avez deux vis à droite quand vous ouvrez celle-ci,ces maintiennent le verrou,ou bien le doigt sur la partie du hublot,vérifiez ces deux points.Cordialement jean-Paul

le 07/10/2010 à 16:42

Bjr Sebmenager et Jean-Paul pr ces conseils que je vais mettre en application dès mon retour au domicile. Juste une précision: le doigt, c'est la "targette" entre les 2 vis?
Cdlt vôtre - Cham

le 07/10/2010 à 17:20

C'est lui qui bouge quand vous appuyez sur la poignée...

le 08/10/2010 à 10:20

Bonjour,
Le modèle du lave linge est un Siemens Wash and dry 1260. Pour démonter le verrou, ce n'est pas si simple car à l'intérieur de celui-ci il y a tout autour des vis à tête étoilée et il faut ttes les démonter pour libérer le verrou. J'ai peur ne pas pouvoir remettre en l'état et provoquer une fuite par le hublot. A l'oeil nu, je ne vois pas d'obstruction. J'ai réajusté un peu au niveau de la charnière et il semble que le contact se fasse mieux: 2 machines lancées ce matin et elle s'est déclenchée sans que j'appuie sur le hublot. A suivre...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter