créé le 06/10/2010 à 22:10
On m'a donné un Thomson drylogic Air 676C, mais sur tous les programmes, il ne sèche PAS ASSEZ, l'air est "tiède" et le linge reste humide.
J'ai effectué le test diagnostic, jusqu'à la phase 2, le "contôle hydrocapteur" affiche 10...et on me conseille, dans l'ordre, de:
-Vérifier la liaison capteur/carte puissance.
-Changer l'hydrocapteur.
-Changer la carte puissance.
1/Pour vérifier la liaison capteur/carte puissance, que dois-je faire?
2/L'hydrocapteur, s'il est à changer,où se trouve-t-il exactement?
3/Cette défaillance de l'hydrocapteur conditionne-t-elle le reste (défaut de chauffage)?
Merci de m'éclairer un peu, car je suis assez bricoleur, mais pour ce qui est de l'électronique, c'est léger.
le 07/10/2010 à 12:55
L'hygrocapteur est situé en façade coté gauche de l'appareil. Il est possible que l'une des résistance ou la résistance soit HS, c'est le premier point à vérifier. Celle-ci se trouve coté droit de l'appareil. Un test à l'ohmètre (ou branchée en direct) vous assurera de son état. Ses thermostats peuvent aussi être en cause.
Cdt
le 07/10/2010 à 16:55
Je vais suivre vos conseils dès ce soir, et d'abord vérifier cette résistance.Une question subsidiaire pour un néophythe:Ok pour l'ohmètre et celle-ci, mais pour les thermostats,comment déceler une défaillance, idem?
Cordialement, Alain
le 07/10/2010 à 17:21
Cdt
le 07/10/2010 à 23:50
Ca se complique un peu.J'ai bien repéré les thermostats, grâce à la couleur du cablage:ils sont vissés à hauteur du tambour, si je ne me trompe, mais je me suis un peu avancé question mesures: "o ohm passant et infini ouvert"?Heu, j'ai dégotté un multimètre,mais sur quel calibre dois-je le régler?Je l'ai mis sur 200 ohms, le mimimum, et je trouve un magnifique 0 sur les 2 thermostats...
Par contre, je ne vois pas les résistances, et je ne trouve pas de vue éclatée sur le site.
Tout cela est-il normal, Docteur? ;+)
le 08/10/2010 à 19:55
reste à mesurer la résistance qui est reliée aux thermostats.
cdt
le 09/10/2010 à 15:51
Cordialement, Alain.
le 10/10/2010 à 11:34
Cdt
le 10/10/2010 à 13:07
Cordialement, chaman.