Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème d'hydrocapteur sur Thomson Drylogic 676C

créé le 06/10/2010 à 22:10

Bonsoir à tous.

On m'a donné un Thomson drylogic Air 676C, mais sur tous les programmes, il ne sèche PAS ASSEZ, l'air est "tiède" et le linge reste humide.
J'ai effectué le test diagnostic, jusqu'à la phase 2, le "contôle hydrocapteur" affiche 10...et on me conseille, dans l'ordre, de:
-Vérifier la liaison capteur/carte puissance.
-Changer l'hydrocapteur.
-Changer la carte puissance.

1/Pour vérifier la liaison capteur/carte puissance, que dois-je faire?
2/L'hydrocapteur, s'il est à changer,où se trouve-t-il exactement?
3/Cette défaillance de l'hydrocapteur conditionne-t-elle le reste (défaut de chauffage)?

Merci de m'éclairer un peu, car je suis assez bricoleur, mais pour ce qui est de l'électronique, c'est léger.

le 07/10/2010 à 12:55

Bonjour,
L'hygrocapteur est situé en façade coté gauche de l'appareil. Il est possible que l'une des résistance ou la résistance soit HS, c'est le premier point à vérifier. Celle-ci se trouve coté droit de l'appareil. Un test à l'ohmètre (ou branchée en direct) vous assurera de son état. Ses thermostats peuvent aussi être en cause.
Cdt

le 07/10/2010 à 16:55

Bonjour Sebmenager, et merci de cette réponse rapide!

Je vais suivre vos conseils dès ce soir, et d'abord vérifier cette résistance.Une question subsidiaire pour un néophythe:Ok pour l'ohmètre et celle-ci, mais pour les thermostats,comment déceler une défaillance, idem?
Cordialement, Alain

le 07/10/2010 à 17:21

Oui 0 ohms passant, et infini ouvert. Ils doivent être passants.
Cdt

le 07/10/2010 à 23:50

Bonsoir Sebménager?

Ca se complique un peu.J'ai bien repéré les thermostats, grâce à la couleur du cablage:ils sont vissés à hauteur du tambour, si je ne me trompe, mais je me suis un peu avancé question mesures: "o ohm passant et infini ouvert"?Heu, j'ai dégotté un multimètre,mais sur quel calibre dois-je le régler?Je l'ai mis sur 200 ohms, le mimimum, et je trouve un magnifique 0 sur les 2 thermostats...
Par contre, je ne vois pas les résistances, et je ne trouve pas de vue éclatée sur le site.
Tout cela est-il normal, Docteur? ;+)

le 08/10/2010 à 19:55

Les thermostat sont ok.
reste à mesurer la résistance qui est reliée aux thermostats.
cdt

le 09/10/2010 à 15:51

Salut Sebmenager,du coup, emporté par mon élan, j'ai finalement tout désossé et trouvé les résistances, dont l'une est vraiment calcinée, donc à changer.J'ai pu en trouver une à un prix abordable,fournie avec les 2 thermostats, génial, même s'ils sont OK.Dès que je pourrais, je l'achète et la remonte, en espérant que l'hydrocapteur, lui, sera OK aussi,à ton avis?Pour le tester, ce ne sont pas des Ohms,là? Becoz c'est petit, mais pas donné ;+).En tout cas vraiment merci pour tes indications à un bricoleur du dimanche, et ce site est vraiment très bien, j'y reviens pour moi, et vais le recommander à des amis...
Cordialement, Alain.

le 10/10/2010 à 11:34

L'hygrocapteur ne se teste pas, vous pouvez éventuellement le nettoyer. Si la résistance était grillée, votre problème sera sans doute solutionné après remplacement.
Cdt

le 10/10/2010 à 13:07

Ok ok...Bon, eh bien je vais remplacer la résistance,et aviser après.Merci pour les recommandations.
Cordialement, chaman.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter