Retour à la liste des sujets
Lavage
LV laden C470 en panne
créé le 18/06/2008 à 16:06
bonjour,
mon LV laden c470 ne fonctionne plus. dès que j'appuie sur le bouton marche, le voyant départ clignote indéfiniment. j'ai effectué tous les controles (electrovanne, capteur d'eau, nettoyage complet ) je suis à cour d'idée!
nb: quand j'appuie pendant 2-3 seconde sur depart, la vidange se met en route mais rien de plus!
merci d'avance
le 18/06/2008 à 20:42
Bonjour,
Vous pouvez regarder la documentation technique de ce site. Il faut notamment compter le nombre de clignotement.
le 19/06/2008 à 16:26
bonjour,
je vous précise que le LV clignote sans arrêt, pas de comptage possible puisque le clignotement est régulier et continu.celui ci intervient dès l'appui sur marche. j'ai épluché déjà ce site mais pas de réponse concrete.
le 23/11/2008 à 21:47
bonjour
avez vous trouver la panne de votre lave vaissele car j'ai exactement le meme proble ( ci joint une video du probleme)
masterphil007.skyrock.com
pouvez vous me tenir au courant si c'est le cas
car ça me prend vachement la tete !!!), merci
le 26/11/2008 à 23:03
j'ai la meme panne sur laden c572. j'ai netoyé le detecteur présence d'eau la machine a fonctinné normalement une fois et aujourd'hui nouvelle panne la machine clignote mais ne démarre pas.
le 29/11/2008 à 11:00
bonjour,
la seule solution que j'ai trouvé était de changer la carte électronique mais à 160 euros, j'ai laissé tomber. par contre masterphil, il y a un bruit que moi je n'ai pas. peut être quelque chose qui tape dans la porte et provoque un défaut sur le contact de cette même porte...
le 29/11/2008 à 14:47
bonjour cris
merci de ta reponce , le son que l' on entend c'est la pompe qui se lance et ce coupe ,et le contacteur de porte !
tu as encore ta carte ? ( j'aurais amer ci la panne vien vraiment de celle ci!)
merci
le 29/11/2008 à 17:33
Pour Masterphil,
As-tu vérifié la sécurité porte ? On dirait que le courant se coupe et se rétablit. La pompe fait alors de même. C'est une anomalie de fonctionnement et pas un code de défaut. Si tu as un multimétre ou un voltmetre, une mesure de la tension te permettrait de remonter à la cause du problème.
le 29/11/2008 à 17:37
Pour sissou
Si en nettoyant le détecteur, la machine a re-fonctionné une fois, c'est peut-être bien un problème de détecteur. Tu peux compter le nombre de clignotements ? (car celà correspond à un code panne) et voir sur ce site la documentation technique.
le 29/11/2008 à 17:42
Ne pas oublier que pour acquitter une alarme, il faut un appui prolongé d'au moins 5s sur la touche départ/cycle.
le 29/11/2008 à 23:17
pour Evally
en fait j'ai tout démonté et remonté a ce moment la j'avais 7 clignotement puis 6 et effectivement c'est mon arrivée d'eau qui était défaillante!je ne sais pas si le fait d'avoir tout démonté electro vanne, détecteur de présence, programmateur a fait quelque chose en tout cas ça remarche ! merci pour toutes les informations trouvées sur ce site. Je suis passé par un clignotement continu et ensuite la pompe de vidange qui ne s'arrêtait pas.
le 01/12/2008 à 12:38
masterphil,
non désole je n'ai plus cette carte. par contre si tu décides de te séparer de ton lave vaisselle, je suis preneur de la carte électronique!! pour faire suite à evally, l'esprit de ma réponse était bien de vérifier le contact de porte.vérifie l'état des fils. en débranchant le lave vaisselle, un simple ohmmètres suffit!
bon dépannage
le 15/01/2009 à 16:39
Moi aussi j'ai exactement la même panne que masterphil. Quelqu'un a t-il trouvé une solution.
Cordialement
le 15/01/2009 à 19:00
Bonjour,
Rentonxp, pour Masterphil, il semblait qu'il avait un problème avec la sécurité porte...et pour toi qu'elle est ton problème ? est-ce aussi la sécurité porte ? est-elle bien verrouillée lors du cycle ?
le 16/01/2009 à 15:20
Bonjour,
Les symptômes sont exactement les même que pour masterphil (cf video qu'il a posté). Comment vérifier si la sécurité porte est défaillante ?
Merci
le 16/01/2009 à 16:46
Pour vérifier la sécurité porte, voir la réponse de cris à l'aide d'un ohmmetre ( donc hors tension). En ouvrant et fermant la porte, le contact s'ouvre et se ferme.
Autre méthode : en fonctionnement, il doit avoir une tension de 220V après le contact entre celui-ci et le neutre.
le 13/02/2010 à 23:56
moi, pour vérifier la sécurité porte sur mon C572BL, je le débranche et je le chinte avec un trombone (en l'isolant avec chaterton); et la machine refonctionne normalement.Y a donc pu qu'à remplacer cet ensemble , 20-25 euros environ .(la butée plastique semble ne pu pouvoir appuyer assez sur le micro-swich pour l'enclencher)
le 05/04/2010 à 18:03
bonjour a tous, je ne sais pas si le probleme est complement identique au mien.
mon c470 se lance et s'éteint toutes les secondes. puis se lance normalement et ca recommence. j'ai identifier ce disfonctionnenement en lien avec la pompe (pour l'arrivé ou l'évacuation de l'eau). puis finalement un jour plus rien. mon LV faisait tout disjoncté. je le vide et oh!!!! il remarche. je le relance avec les panneau démonté. finalement je constate qu'il y a une fuite... tres probablement de la pompe...
essaye de voir de ce coté???? qui sait????
a ce propos... je cherche le prix de cette pompes me ne trouves pas. quelqu'un peux m'indiqué?
le 08/09/2010 à 13:55
bonjour,
mon lave vaisselle C470 démarre en vidange puis 1ou2 minutes après la vidange s'arrête et il prend l'eau et vidange par intermitance sans arrêt . j'ai controlé le détecteur de niveau, et l'arrivée de courrant à l'électro-vanne qui se coupe à chaque arret de la pompe de vidange et de la prise d'eau ?
quelqu'un a t-il eu ce probléme et a trouvé la solution?
par avance merci.
le 13/09/2010 à 20:16
bonjour,
j' ai trouvé la panne de mon LV LADEN C470 décrite ci dessus. j'ai remplacé le condensateur du module de programmation;car il avait une valeur de 0.85µf au lieu de 1.5 µf et tout fonctionne normalement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter