Retour à la liste des sujets

Lavage

panne IDL500 voyant 1 et 3

créé le 05/10/2010 à 14:50

Bonjour, j'ai une panne sur mon LV indesit IDL500.
le cycle démarre, le LV se rempli puis au bout de 30 secondes vidange et les led 1 et 3 clignote : en suivant les codes pannes de ce site il apparait que c'est un défaut de présence d'eau dans l'appareil.

J'ai tester :
- la pompe de cyclage
- le capteur de haute pression apres la pompe de cyclage
- le pressostat
- la chambre de compression
- les cables qui remontent jusque la carte micro
- les composants et pistes de la carte micro jusqu'a la patte du µP

L'appareil se rempli, on entend le pressostat basculer mais l'arrivé d'eau continue pendant encore 10-15 secondes. La pompe de vidange se met en route sans même essayer de faire tourner la pompe de cyclage.

Avez vous une idée ?

le 05/10/2010 à 15:07

BONJOUR
Vous n'avez pas vérifier le détecteur de présence d'eau,voyez la rubrique pièces détachées"détecteurs de présence d'eau".Cordialement jean-Paul

le 05/10/2010 à 16:02

merci de votre réponse, mais il me semble que je n'ai pas de détecteur de présence d'eau sur mon modèle.

le 05/10/2010 à 18:51

Bonjour,
Pas de détecteur de présence d'eau effectivement, sauf sur la canalisation après la turbine moteur (visualisation de l'eau sous pression dans le circuit). Si le moteur ne tourne pas, le défaut peut être constaté. Vérifiez s'il est alimenté, ou encore son condensateur de démarrage.
Cdt

le 24/10/2010 à 16:49

Un petit message car j'ai enfin trouvé la panne et je donne la solution ici ca servira peut etre a quelqu'un.
Le probleme venais du connecteur du pressostat : le plastique était légèrement conducteur (entre 1 et 2 Mohm au multimetre)et donc meme quand le contact du pressostat s'ouvrait il persistait une légère tension sur la carte électronique.
Solution cassé le connecteur plastique et mettre des cosses a la place ! mon lave vaisselle refonctionne nikel.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter