Retour à la liste des sujets

Lavage

se rempli jusqu'au declanchement de l'aqua stop

créé le 04/10/2010 à 19:17

bonjour,

j'ai un lave-vaisselle SIEMENS SE24238FF.

le problème est simple, le lave-vaisselle de rempli trop haut , il fait déclencher l'aquastop qui actionne la pompe de vidange, et vidange 5 secondes, puis se re-rempli, puis vidange 5 secondes, et ainsi de suite pendant 2 minute a peu près , le temps que la hauteur de l'eau se stabilise.
j'ai vérifié le pressostat, il fonctionne très bien (électriquement et mécaniquement). quand le pressostat se déclenche pendant la phase de remplissage, le lave vaisselle ne s'arrête pas de se remplir.
j'ai nettoyé le capteur qui capte le degré de salissure de l'eau

le 04/10/2010 à 19:25

j'ai oublié de préciser , j'ai verifié le fil electrique qui va du presostat au programateuur a une bonne continuité .

le 04/10/2010 à 20:58

Bonjour,
Vérifiez le système contrôlant le niveau d'eau situé sur le flanc gauche de la machine. Voyez si le tuyau menant à la cuve ne serait partiellement obstrué.
Cdt

le 04/10/2010 à 21:01

bonsoir,

j'ai oublier aussi de dire que j'ai tout nettoyer parce que c'était très sale, les tuyaux et méme le grand truc transparent ou l'eau tourne dans tout les sens

le 05/10/2010 à 19:05

re,

le lave vaisselle est démonter entièrement. ma question est simple, est ce que ça peut venir du programmateur electronique ????

le 05/10/2010 à 19:31

Oui, mais vu la panne, le contrôle de niveau est sans doute en cause, ou alors l'électrovanne reste ouverte en permanence, c'est à voir.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter