Retour à la liste des sujets

Lavage

résistance de chauffe hs ?

créé le 03/10/2010 à 09:54

Bonjour au forum,
Comment savoir si mon tunnel de chauffe de mon LV est hs ou pas?
En effet, celui-ci chauffe lorsque je le branche en direct mais ne chauffe pas lorsqu'il est branché via le circuit traditionnel via le relais de chauffe.

J'ai vu des infos à ce sujet à la rubrique pièces détachées sur le site mais j'ai un peu de mal à comprendre...

Question subsidiaire, est ce que je peux le brancher temporairement en direct (sans abimer d'autres pièces du LV) au moment adéquat afin de pouvoir faire des cycles le temps de trouver la panne (eau qui ne chauffe pas)?

Merci par avance
Cdlt

le 03/10/2010 à 11:11

Bonjour,

Non c'est une mauvaise idée car vous ne seriez pas en securité . Testez votre relais de chauffe et changez le c'est beaucoup mieux .

cdt yvan

le 03/10/2010 à 11:17

BONJOUR
La marque et le modèle de votre appareil SVP merci.
Votre résistance à une valeur comprise ente 25 et 80 ohms,et un thermostat de sécurité est présent sur la résistance.Cordialement jean-Paul

le 03/10/2010 à 14:23

Bonjour à tous,
Désolé, j'avais oublié le plus important : LV aeg favorit 80820.
Dommage pour la résistance de chauffe en direct car ça nous aurait dépanné au moins pour 1 ou 2 cycles...
En ce qui concerne le relais de chauffe, je l'ai testé (a et b) en laissant les autres fils branchés sur le relais (13-23 et 14-24) et j'avais ceci: 6,4
J'ai testé le relais de chauffe également en retirant les fils qui vont sur 13-23 (et en laissant les autres) et j'ai 1.

Jean-paul:
Concernant les 2 cosses males de la résistance de chauffe où arrivent les 2 fils bleus du relais de chauffe (cf photo), j'ai 26 avec l'ohmètre.
Par contre, je vois pas de thermostat de sécurité.

Cordialment

le 03/10/2010 à 14:49

SUITE,
Voyez la rubrique pièces détachées,résistance,tunnel chauffant.Cordialement jean-Paul

le 03/10/2010 à 14:58

re,
comme je vous le disais ds mon 1er post:
"J'ai vu des infos à ce sujet à la rubrique pièces détachées sur le site mais j'ai un peu de mal à comprendre"
D'où mes interrogations ici
Cordialement

le 04/10/2010 à 19:16

bonsoir,
J'ai relus la rubrique concernant le tunnel chauffant et j'ai vu de quoi il s'agissait concernant le thermostat de sécurité.
Par contre, je n'arrive toujours pas à savoir par rapport à mes données si la résistance de chauffe est vraiment à changer ou s'il faut que je me tourne vers le relais de chauffe?
Cdlt

le 04/10/2010 à 19:25

bonsoir,
J'ai relus la rubrique concernant le tunnel chauffant et j'ai vu de quoi il s'agissait concernant le thermostat de sécurité.
Par contre, je n'arrive toujours pas à savoir par rapport à mes données si la résistance de chauffe est vraiment à changer ou s'il faut que je me tourne vers le relais de chauffe?
Cdlt

le 05/10/2010 à 06:42

BONJOUR
Branchez votre résistance en direct,et vous serez fixé,le relais peut être retenue comme la cause aussi.Cordialement jean-Paul

le 05/10/2010 à 09:21

Bonjour,
Merci jeanpaul pour votre aide mais ds mon 1er post, j'indique que je l'ai branché en direct sur le courant et qu'il chauffe.
ma question est désormais de savoir si un relais peut chauffer en direct et être défectueux (et donc être la cause de mon problème) via par ex le thermostat de sécurité qui est sur la résistance de chauffe qui lui est défectueux?
Cdlt

le 05/10/2010 à 13:12

BONJOUR
Le thermostat peut être défectueux,pour le savoir,vous branchez votre machine ensuite vous prenez un bout de fil de cuivre de 30 cm,et vous le brancher sur les cosses du thermostat,si votre résistance chauffe,vous tenez le coupable,si non le relais de chauffage que vous devrez remplacé.Cordialement jean-Paul

le 05/10/2010 à 13:35

re,
vous voulez dire que je mets un bout de cuivre au niveau des 2 cosses de la résistance de chauffe, cosses où il y a les 2 fils de fer au dessus de la prise de terre ici?
est ce bien cela et que doit faire mon fil de cuivre?
Ne serait ce pas plus simple d'alimenter la résistance et de voir si les cosses du thermostat sont chauds?
Cordialement

le 05/10/2010 à 14:38

SUITE
La solution,est le test du thermostat,avec un appareil de mesure,vous défaite les thermostats vous les chauffées l'un après l'autre vous mettez votre appareil de mesure sur le calibre 200ohms,en la serrant bien dans la main la température va monter et votre appareil vous donneras une indication précise,si vous n'avez pas d'appareil de mesure,vous le faite comme vous me l'avez fait savoir,ceci vous compliqueras moins les choses.Cordialement jean-Paul

le 05/10/2010 à 16:22

re,
oké pour ça. je vais choisir l'option que j'évoquais pour des questions de simplicité.

Pr contre, pouvez vous me confirmer que les cosses du thermostat sont bien les cosses où il y a les 2 fils de fer au dessus de la prise de terre ici?

Cdlt

le 10/10/2010 à 15:39

probleme de chauffe sur LV Rosiere LV980A: j'ai testé la résistance chauffante elle est bonne, le relai semble bon mais il est toujours ouvert, il doit y avoir un autre probleme. La machine vidange puis prend l'eau mais n fini pas le cycle normalement, lle s'arrete en erreur E3 = pb chauffe
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter