Retour à la liste des sujets

Lavage

LL Faure LTS016W - Fuite

créé le 02/10/2010 à 20:01

Bonjour,

La machine s'est mise à fuir au bout de moins de dix minutes de cycle.
L'eau giclait à l'arrière au niveau de la vidange, et coulait depuis une ouverture en haut de la machine (photo).

J'ai lu dans la documentation du site que le niveau d'eau "haut" est de un ou deux doigts dans le tambour, or j'ai du vider au moins 3 sauts de 12L de la machine.
Je pense donc que la détection du niveau d'eau ne s'est pas faite, et que le remplissage s'est poursuivi jusqu'à débordement.

J'ai nettoyé le filtre qui était très sale.
Je vois que certains tuyaux transparents sont aussi sales.

Remarque : la machine est toujours lancée sur le cycle à 30°C.

Questions :
Comment nettoyer l'intérieur (tuyaux etc..)? en lançant un cycle à vide à haute température? Comment l'effectuer en toute sécurité?

Caractéristiques de la machine :
achetée en 1994
capacité de 5kg
ouverture par le dessus

Merci pour vos réponses.

le 02/10/2010 à 20:29

BONSOIR
Vérifiez que l'électrovanne ferme bien l'entrer en eau dans votre machine,si seule le robinet permet l'arrêt de l'eau,remplacé l'électrovanne.Vérifiez la chambre de compression obstrué,filtre de vidange tuyau de vidange,aidez-vous"pièces détachées du forum",pressostat,et électrovanne.ATTENTION ne pas mettre votre machine avant que tout sois assécher,vous risquez une disjonction au tableau électrique.Cordialement jean-Paul

le 03/10/2010 à 11:34

Bonjour,
La chambre de compression est sans doute bouchée.
Cdt

le 03/10/2010 à 12:24

Bonjour Jean-Paul,

J'ai effectué le test pour l'électrovanne, l'eau ne rentre pas quand j'ouvre le robinet, donc l'électrovanne est OK.

J'ai démonté ce que je pense être la chambre de compression du pressostat, elle était très obstruée!

Je vais attendre que tout sèche et je lancerais un cycle test.

Merci pour votre réponse.

le 03/10/2010 à 12:27

J'aurais du actualiser la page oups

Bien vu Seb

le 03/10/2010 à 22:07

Après quelques cycles de test tout semble marcher correctement.

Merci pour vos réponses
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter