Retour à la liste des sujets
Lavage
Mon lave vaisselle fait tout disjoncter
créé le 30/09/2010 à 15:50
Bonjour, mon lave vaisselle s'est mis à faire disjoncter le compteur, n'y connaissant rien, j'ai quand même ouvert et tout débranché au fur et a mesure pour voir ce qui faisait disjoncter, et il s'agit de cette pièce :
Il s'agit d'un condensateur je crois, ma question est là suivante : Comment faire pour savoir s'il est grillé ? Car c'est peut-être une fuite du tuyau juste au dessus, mais il n'y a pas de trace d'eau sur le condensateur, et trouver la fuite sur le tuyau me forcerait à tout démonter, n'étant pas expert ça me fait peur, comment vérifier l'état du condensateur ? Merci d'avance...
le 30/09/2010 à 16:29
Bonjour,
c'est un filtre anti-parasites. Vous pouvez le supprimer le temps de vos essais, et raccorder le cable d'alimentation aux fils partant dans l'appareil. Bleu avec bleu. Laissez le fil vert/jaune raccordé à la carcasse. Les fils noir, marrons ou rouge ensemble.
cdt
le 30/09/2010 à 16:43
Merci, mais comme j'ai dis je suis vraiment en terrain inconnu.
Avec quel type d'appareil dois je vérifier son bon ou mauvais fonctionnement (du filtre)?
De quel cable d'alimentation parlez vous ? Comment brancher le fil bleu avec le bleu et marrons avec marrons en ayant retiré le filtre ?
Merci.
le 30/09/2010 à 17:18
Vous connectez les fils entre eux, avec un système de cosses, ou par un fil simplement.
Cdt
le 30/09/2010 à 17:20
Ok merci, et je peux faire tourner le lave vaisselle en attendant de réparer le filtre sans risque ?
le 30/09/2010 à 20:42
Sans problèmes, il vous faut dans ce cas le remplacer.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter