Retour à la liste des sujets

Lavage

probleme lave linge samsung WF-J1254V1

créé le 30/09/2010 à 15:32

Bonjour,j’ai un lave linge Samsung WF-J1254 V1 depuis 3 ans. Dans le programme de lavage essorage,l’eau s’écoule normalement .Au bout de 2 minutes le décompte numérique s’arrête.La cuve continue a se remplir et je suis oblige de fermer l’arrivée d’eau pour qu’elle ne déborde pas .Le lave linge continue a tourner mais le décompte numérique est toujours a l’arrêt. Apres 13 min un message d’erreur apparaît 4E et la machine s’arrête de tourner.

Il ne me reste plus qu’a changer de programme pour évacuer l’eau et vider la cuve.
Pendant cette opération la pompe évacue l’eau par a coups ,mais vide le tambour complètement.
J’espère que quelqu’un pourras m’aider pour le dépannage.

4E : Assurez vous que le robinet est ouvert ( si je ne l’aurais pas fermé, inondation certaine).
Vérifier la pression de l’eau ( la pression est bonne ).

le 30/09/2010 à 16:26

Bonjour,
Démontez l'electrovanne, et raccordez la au tuyau d'arrivée d'eau, si l'eau passe, tentez un démontage et nettoyage.
Rubrique pièces détachées pour plus d'infos.
Cdt

le 01/10/2010 à 16:22

Bonjour M. Sebmenager

J’ai démonté l’électrovanne et effectue le contrôle que vous m’avais suggéré :.pas de fuites d’eau. Les filtres et les tuyaux sont propres .
Lave linge toujours en panne.
Sincères salutations ;

le 01/10/2010 à 17:59

En ce cas, voyez si l'electrovanne est alimentée en permanence au moment du défaut.
Cdt

le 06/10/2010 à 11:48

Bonjour,l'electrovanne est alimentée.

le 07/10/2010 à 10:48

Si l'electrovanne est alimentée en permanence, commencez par vérifier chambre de compression et pressostat.
Cdt

le 12/10/2010 à 19:05

Bonjour,en suivant vos conseils,le lave linge fonctionne mais seulement a l’eau froide.
En programmant la température de l’eau a 30, 40, 60 et 90 degrés le lavage s’effectue normalement pendant + - 25 minutes toujours a froid pour ensuite se mettre en alarme HE2 .

HE2 : vérifier résistance de chauffe
vérifier sonde de température

C’est la troisième alarme, je trouve cela bizarre.
J’ai démonté toutes les protections sans pour autant trouver la sonde, je ne possède pas de plan avec une vue éclatée.

Pouvez vous m’aider ?
Sincères salutations.

le 12/10/2010 à 21:12

La sonde est enfichée dans la bride de la résistance.
Cdt

le 25/10/2010 à 11:32

Bonjour,

Un grand merci pour les renseignements et vos conseils techniques de dépannage.
Mon lave linge fonctionne.
Sincères salutations.

Barcares

le 16/01/2013 à 15:22

Bonjour,
Je doit changer mon thermostat d’ambiance Stiebel Eltron RTPZ-S ,l’ancien a rendu l’âme l’autre jour.
Ce thermostat règle la température ambiante par soufflerie et résistance d’appoint de trois accu. se trouvant dans mon living .
Le raccordement me pose un problème vu que le shema électrique n’est pas exactement le même de l’ancien.
Il y a 4 fil : brun,bleu,noir et noir et sur le thermostat il y a les lettres suivantes :

1- LE
2- L
3- LH
4- N
5- L
6- N
7- L2
8- TA
Le 7 et 8 sont relies par un pont donc mes 4 fil doivent se raccorder du 1 au 6
avec un pont reliant deux bornes restées sans fil .

Pouvez vous ,SVP,m’aider a raccorder correctement ce thermostat ?

Merci d’avance

le 27/05/2013 à 14:45

Bonjour,
J'ai un lave linge Samsung WF-J1254 qui présente une panne HE2 correspondant (d’après mes recherches sur internet) à un problème de résistance. J'ai contacté Samsung qui me redirige vers un technicien agréé qui me propose de me dépanner pour 173€40. Je trouve ça un peu excessif et j'aurais aimé savoir si d'autres personnes ont été dépannées pour la même chose et à quel tarif.
Merci d'avance!

le 28/05/2013 à 10:30

Bonjour,j'ai remplacé la résistance moi même pour le prix de 25,0 euros.

Bien à vous.

le 23/12/2013 à 23:19

Bonjour
je possède un lave linge SAMSUNG WF8814FPA et il affiche le code 4E et s'arréte des fois après 10 minute de fonctionnement et des fois a 8 minute de la fin de son programme des fois il se rempli de trops et puis il met le code 4E.
j'ai controlé la chambre de compression rien elle n'est pas bouchée et pas de fuite, j'ai remplacer le pressiostat, et toujours le même code.
ci quelqu'un pouvais m'aider ou me conseiller un bon dépanneur sur charleroi cela cerai parfait car les services de dépannage de chez samsung bonjour la facture un minimun de 192 euro pour une machien que j'ai acheter a 550 il y a 45 mois.

merci a toute personne qui pourrait me venir en aide.

le 08/01/2014 à 22:01

Bonjour,
J'ai moi aussi le même problème avec mon samsung WF80F5E0W4W acheté il y a quinze jours!!! Comment un appareil neuf peut -t-il afficher ce code d'erreur au bout de 4 lavages? C'est rageant !!! Cdlt

le 26/09/2014 à 18:28

bonjour;
j'ai un lave linge-séchoir samsung wd7122cks, il s’arrête au bout de 5 minutes quand la température programmée est supérieure à 40 degrés; il affiche un message d'erreur

le 10/07/2015 à 19:16

bonjour ,

apres un message d'erreur 4E sur ma machine lave linge samsung WF8704 LSW ?j'ai verifier mes arrivé d'eau nettoyer les differents filtre et changer l'electrovanne mais j'ai toujours le meme soucis
je ne sais plus quoi faire au secours

le 03/05/2016 à 20:57

Bonjour j'ai une machine à laver/sechage samsung wd7122cks. Après le mode séchage, l'eau coules en continue ds la machine, je suis obligé de couper l'arrivée d'eau. Je n'ai aucun message d'erreur.

le 30/08/2016 à 13:31

Bonjour
Moi honnêtement j'ai vraiment la haine d'avoir acheter mon Samsung eco bubble à l'époque 549euro et sa fais 3 ans maintenant. Au bout d'un ans et demi problème de 4e le technicien et venu à changer pas mal de pcs et on tester sur place ss linge et nikel et arriver chez moi 2eme machine rebelote problème 4e sa me saoul et le technicien me dit de pas trop charger le linge et la lessive . Non n'importe quoi avant j'avais un Brant et jamais eu de souci et la catastrophe ..

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter