Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave linge indesit wixl

créé le 27/09/2010 à 18:41

Bonjour, dès que je branche mon lave linge et que je l'allume, la sécurité de porte s'allume et un code panne s'affiche immédiatement ( voyants clignotant repassage facile et rinçage plus ). De plus, l'électrovanne se met à alimenter la machine en eau en permanence. suite à cela, la pompe de vidange se déclenche et évacue l'eau sans fin.

n'ayant pas la doc technique, j'ai vérifié moi même plusieurs points:

- Le tuyau d'évacuation est bien a 90 cm de hauteur

-électrovanne ayant une valeur ohmique de 3500 ohms. En étant alimenté,et en pointant un tournevis, il est aimanté.

- La pompe de vidange fonctionne correctement puisque la vidange se fait, cependant j'ai vérifier quand même. une valeur à l'entrée de 206 ohms environ.

-La résistance n'est pas à la masse, et sa valeur ohmique est de 31 ohms. de plus la sonde à une valeur ohmique de 27.8 k ohms.

- Le pressostat fonctionne correctement en vérifiant entre le commun et le niveau bas, le commun et le niveau haut.

- Le tuyau de pressostat n'est pas percé, et la chambre de compression ainsi que la durite de fond de cube ne sont pas bouchées.

- Les charbons sont encore en bon état.

Merci de me diriger dans la bonne direction afin de réussir mon dépannage :(

le 27/09/2010 à 19:28

Bonsoir,

Soyez plus précis par rapport au code panne (nombres de clignotements,fréquences etc) .

cdt

le 27/09/2010 à 19:37

Bonsoir, clignotement des boutons rinçage plus et repassage facile. fréquence: clignotement très rapide (vert) et voyant de verrou de porte allumé et fixe (rouge) . le code panne s'affiche jusqu'à ce que je débranche l'appareil.

le 27/09/2010 à 20:44

Bonjour,
Avez-vous tenté un recoupement avec la doc technique du site ?
Cdt

le 27/09/2010 à 21:23

qu'es-ce que vous entendez par "recoupement".

J'ai regardé par rapport au code panne du site,
j'ai donc additionné 1+2=3

Code panne 03: Sonde de température défectueuse. Vérifier sa valeur (Environ 20 Kilo-ohms à 20°c).

La valeur que j'ai obtenue est 27.8k ohms.

cdlt

le 28/09/2010 à 10:26

Au vu des mesures des divers éléments que vous avez effectué, il ne reste plus que la carte à incriminer...
Cdt

le 28/09/2010 à 11:59

La carte de puissance je suppose...

Ci cela est bien le cas pouvez vous me donner le schéma électrique de cette carte pour vérifier cela?

Merci pour votre aide

Cdt

le 28/09/2010 à 12:04

J'oubliais,

INDESIT WIXL12

Cdt

le 28/09/2010 à 14:01

Pas de schéma de la carte existant et prévu par le constructeur. C'est un remplacement simple préconisé par le constructeur avec une reprogrammation de la mémoire électronique à la première mise en service.
cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter