créé le 27/09/2010 à 18:41
Bonjour, dès que je branche mon lave linge et que je l'allume, la sécurité de porte s'allume et un code panne s'affiche immédiatement ( voyants clignotant repassage facile et rinçage plus ). De plus, l'électrovanne se met à alimenter la machine en eau en permanence. suite à cela, la pompe de vidange se déclenche et évacue l'eau sans fin.n'ayant pas la doc technique, j'ai vérifié moi même plusieurs points:
- Le tuyau d'évacuation est bien a 90 cm de hauteur
-électrovanne ayant une valeur ohmique de 3500 ohms. En étant alimenté,et en pointant un tournevis, il est aimanté.
- La pompe de vidange fonctionne correctement puisque la vidange se fait, cependant j'ai vérifier quand même. une valeur à l'entrée de 206 ohms environ.
-La résistance n'est pas à la masse, et sa valeur ohmique est de 31 ohms. de plus la sonde à une valeur ohmique de 27.8 k ohms.
- Le pressostat fonctionne correctement en vérifiant entre le commun et le niveau bas, le commun et le niveau haut.
- Le tuyau de pressostat n'est pas percé, et la chambre de compression ainsi que la durite de fond de cube ne sont pas bouchées.
- Les charbons sont encore en bon état.
Merci de me diriger dans la bonne direction afin de réussir mon dépannage :(