créé le 27/09/2010 à 18:13
Ce week-end mon lave-linge a fait sauter le fusible en laissant une odeur de chaud électrique en fin de cycle de lavage ou début de rinçage. Je ne sais pas très bien.
Après avoir changé le fusible et rebranché la machine, j'ai pu constater :
cycle de lavage : Rien ne se passe, aucun bruit
cycle de rinçage et d'essorage : le tambour ne bouge toujours pas mais il y a le bruit habituel de ces cycles.
A aucun moment le tambour ne bouge, il n'y a aucune arrivée d'eau et le bouton de programme ne bouge pas non plus.
C'est un lave-linge Ariston TX 80.
Voilà, si quelqu'un a une petite idée de ce qui ne va pas...
Merci pour vos futures réponses.
le 27/09/2010 à 19:31
Vous dites à aucun moment le tambour ne bouge .
Commencez par vérifiez l'etat de la couroie ,elle a peut etre sauté . si rien de ce cote la alors vérifiez votre moteur ,charbons ..
cdt yvan
le 27/09/2010 à 20:43
L'odeur laisse à penser à une partie électrique grillée. Ouvrez l'appareil et osculter le, vous devriez déterminer l'origine du problème.
Cdt
le 28/09/2010 à 00:13
Ensuite je m'excuse mais j'ai oublié de préciser que j'ai déjà ouvert la machine.
Aillant auparavant eu un problème avec le condensateur il y a quelques temps, je m'attendais encore une fois a trouvé quelque chose de "grillé". Mais il n'y a absolument rien d'apparent...
La courroie est bien a sa place et le tambour tourne bien manuellement.
Quant à vérifier les différentes pièces... J'avoue que ce n'est pas trop mon domaine... Comment faut-il s'y prendre?
le 28/09/2010 à 10:28
Cdt