Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaiselle ariston lv650A en panne

créé le 27/09/2010 à 07:08

bonjour à tous,

j'ai un problème sur mon lv ariston

symptôme:

lors du démarrage d'un cycle le lv vidange bien l'eau dans la cuve puis s'arrête et bip 4 fois puis plus rien pendant quelque secondes à ce moment là le voyant 2 et 3 clignotes et à ce moment là on dirait que la pompe de vidange fonctionne à vide.

Test déjà effectués:

Démontage de la pompe de vidange nettoyage + test de fonctionnement ok

Démontage de la pompe de vidange nettoyage + remplacement de condo + test ok

Test de l'électrovanne ok

Pressostat je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais je l'ai démonté et soufflé dans l'arrivé où le tuyau se loge et il y a une sorte de bille qui passe d’un état à l'autre. j'ai testé avec le ohmmètre les différents état ça à l'air de fonctionner.

J’ai tous remonté et toujours le même symptôme.

Peut être la sonde de température ou le capteur de présence d'eau si il y en à un.je ne sais pas.

Merci de vos réponses
dav.

le 27/09/2010 à 11:24

BONJOUR
Vérifiez la sonde de température,de (type ctn).A défaut remplacer la carte électronique(la sonde est indissociable)aider-vous sur pièces détachées du forum,et faite votre contrôle.Cordialement jean-Paul

le 28/09/2010 à 07:22

j'ai aussi constaté qu'il y avait un klixon dans le fond de la cuve mais celle ci est passante donc je supposse qu'elle fonctionne j'ai démonté la carte electronique je vais essayer de tester la ctn mais je ne sais pas encore comment faire je regarde à ça.

merci pour tes infos je tiens au courant

le 28/09/2010 à 07:38

le klixon c'est bien un "Thermostat de résistance Coldis" j'ai vu la pièce correspondant à mon lave vaisselle sur les pièce détachées. j'ai mis le ohmètre dessus il est passant, c'est normale? comment le faire basculer dans un autre état pour voir si il fonctionne? en le chauffant?
merci
dav

le 28/09/2010 à 15:54

BONJOUR
En la chauffant tout simplement,aidez-vous sur pièces détachées du forum"thermostats sondes".Cordialement jean-Paul

le 29/09/2010 à 19:31

Bonjour,
j'ai enfin trouvé le problème de mon lave vaiselle. après avoir testé la ctn et le klixon tout était correct.
Donc j'ai recommencé depuis le debut. du robinet au tuyeau àa la vanne magnétique à la durite et arrive le problème. le reservoir d'arrivé d'eau et je pense aussi que ça serre pour le niveau de l'eau était bouché par un morceau de calcaire... victoire youpi houra

En tout cas merci à ce forum qui ma permis d'apprendre le fonctionnement de mon LV et d'économiser le déplacement d'un technicien

merci
A+

le 22/05/2014 à 10:19

Bonjour,

J'ai le même lave vaisselle, et aujourd'hui, il s'arrête en plein lavage, témoin 2 et 4 allumé clignotant ( lavage et séchage).

Pourriez vous m'aidez, SVP ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter