Retour à la liste des sujets

Lavage

HELP! Panne lave vaisselle ARISTON LV660

créé le 26/09/2010 à 17:38

Bonjour à tous,

Après avoir passé pas mal de temps sur les forums et avoir démonté mon lave vaisselle à plusieurs reprises, je ne parviens pas à comprendre la panne:

Quelque soit le programme sélectionné, l'appareil démarre, se remplit, et au moment où le cycle commence ( l'eau est envoyée dans les gicleurs ), l'appareil se met en défaut( voyants 2 et 4) et vidange...

La dernière fois, j'ai démonté le lv, vérifié juste si quelque chose me sautait aux yeux, ainsi que les soudures..mais au bout du compte rien de spécial..je remonte, je lance et..ça marche!!Le programme complet!
La 2e fois, voyants 2 et 4 au séchage..
3e fois, idem, mais quelques minutes après le démarrage..
Et maintenant donc quelques secondes..
De pire en pire donc..

Je ne comprends pas pourquoi le lv peut miraculeusement fonctionné parfaitement par intermittence..et puis plus rien..

J'espère vous avoir donné les bons indices pour que vous puissiez me mettre enfin sur la voie..

Merci d'avance..

le 26/09/2010 à 18:56

bonsoir
je vous conseil de regarder dans la doc technique du site, votre code panne y parait
bon courrage wilfried.

le 27/09/2010 à 14:22

Bonjour,
Interprétez le code panne de votre appareil, et revenez nous voir (Cf doc technique).
Cdt

le 27/09/2010 à 18:49

Bonjour,

Je suis déjà passé par la doc technique, et sur l'ensemble du site avant de poster...
Le code erreur est A10 (Le circuit électrique de chauffage de l'eau est défectueux. Vérifier résistance, filerie et connectique de résistance.)
Ce que je ne comprends pas, c'est le fait que l'appareil puisse ne pas fonctionner, puis refonctionner parfaitement...J'ai eu droit à ce code erreur à differentes phases du lavage, et non pas à un cycle particulier...la panne peut survenir en début, milieu, ou seulement au séchage..d'ailleurs, au début, cela ne se passait qu'au séchage, ce qui, à ce moment ne me posait pas tant de problème...Ce genre de panne intermittente, c'est particulièrement agaçant..
J'ai eu plusieurs pannes sur cet appareil ( vidange et soudure sur carte) que j'ai réussi à corriger, mais là je sèche...
La résitance à l'air de fonctionner car quand je vérifiait durant un lavage, l'eau était chaude..
Si vous pensez à la résistance ( par intermittence?), comment la tester?.
Si vous avez une autre idée, je suis preneur..
Merci de votre contribution.
A+

le 27/09/2010 à 20:37

Vérifiez le relais commandant la résistance présent sur la carte électronique.
La sonde de température peut aussi être en cause, il faudrait vérifier sa valeur ohmique pendant la chauffe et s'assurer que sa valeur ne dérive pas.
Cdt

le 03/10/2010 à 22:54

Merci pour votre réponse.
Pas très calé en électronique..
Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour reconnaitre le relais et le tester?
Idem pour la sonde...Comment la reconnaitre et comment dois je procéder?

le 04/10/2010 à 18:20

Rubrique pièces détachées...
Cdt

le 17/10/2010 à 15:34

après une panne d'eau au bout d un an mon lave vaisselle FAGOR LFF 033A après avoir fait des bruits de moteur (comme des vidanges), ne s'allume plus du tout, affichage inexistant 18 mois d'existence. Est ce une double panne ? quelqu'un a-t-il eu ce pb ? merci pour votre aide

le 17/10/2010 à 20:07

Bonjour,
Merci de bien vouloir créer votre propre sujet, et de dire bonjour!!
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter