Retour à la liste des sujets

Lavage

whirlpool adp 4550 pb de cycle

créé le 24/09/2010 à 20:58

Bonjour à tous, j’ai un lave vaisselle ADP 4550 le cycle est très long, et irrégulier.

J’ai nettoyé pompes, arrivée d’eau, toujours pareil, je constate dès la mise en départ, le voyant vert clignote, au même rythme, la pompe de vidange tourne par à-coup (environ 1 par seconde), puis passe au remplissage, la idem l’électrovanne tape par à-coup, et enfin le lavage semble ok. D’après mois je pense à un problème de carte électronique qui à une chute tension dans les premières commandes, pompe vidange, et électrovanne.
Pouvez-vous me guider par un moyen de test, ou me donner de l’information.

Merci FFA

PS AUTRE REMARQUE les voyants rouges, sels, et liquide rinçage, sont allumes, je n’ai pas vérifié les niveaux, mais bizarre en même temps, peut être une autre info de panne ?

le 24/09/2010 à 21:23

Bonjour,
Cela ressemble effectivement à un problème de carte électronique et plus précisément un ou plusieurs condensateurs défectueux.
Cordialement.

le 24/09/2010 à 22:22

Bonsoir merci pour cette réponse, quelqu'un aurait il un schéma, ou une précision sur le module électronique de cette machine.
MERCI FFA

le 25/09/2010 à 15:08

Ce type de document n'existe pas. C'est visuellement avec un oeil averti que vous pourrez trouvez solution. Sinon remplacez la carte simplement.
Cdt

le 26/09/2010 à 09:29

Bonjour, je comprend bien, pas de schéma carte électronique, mais pouvez vous me donner un moyen pour trouver le schéma de câblage machine, afin de localiser les entrées sorties du programmateur

Merci beaucoup FFA

le 26/09/2010 à 10:20

Il faut vous adresser à la bienveillance d'un SAV ou d'un revendeur en pièces détachées par exemple.
Cdt

le 04/10/2010 à 19:46

Bonjour je reviens pour vous dire que J’ai trouvé une solution, j’ai débranche le capteur niveau sel, et rinçage puis la tout ok, j’ai fait reset, remis le capteur niveau rinçage uniquement, depuis tout est ok, je ne rebranche pas niveaux sel, car je n’utilise pas, nous avons de l’eau douce ,

En conclusion je pense que la carte électronique à un problème avec les 2 capteurs en action, ou un beug, dans tous les cas je n’ai rien changé.

Merci à tous pour se super cite très compétent

FFA

le 21/08/2012 à 17:20

bonjour
j'ai un ADP 4550, le modèle simple, juste un voyant vert et apres un lavage celui ci n'a pas voulu se rallumer, j'ai démonté la carte, on voit un endroit plus foncé sous des éléments, ou puis je en trouver une neuve, toutes mes recherches sur le net n'ont pas abouties?
merki

le 25/12/2017 à 14:14

Bonjour;
J'ai le même problème avec le meme model de lave vaisselle (remplissage et vidange saccadés sir Whirlpool ADP4550)
Comme ffa, apres inspection des arri veeet conduits, debranchement du capteur de sel, mon lave vaisselle refonctionne normalement jusqu'à la fin du lavage, pr contre, il saccade toujours en mode vidange :-/
quelqu'un peut-il me dire ou se trouve le capteur de luque de rinçage s'il vous plait? Faut il deminter la porte du lv?
Merci pour vos retours
Séb

le 28/12/2017 à 09:30

Bonjour;
J'ai le même problème avec le meme model de lave vaisselle (remplissage et vidange saccadés sir Whirlpool ADP4550)
Comme ffa, apres inspection des arri veeet conduits, debranchement du capteur de sel, mon lave vaisselle refonctionne normalement jusqu'à la fin du lavage, pr contre, il saccade toujours en mode vidange :-/
quelqu'un peut-il me dire ou se trouve le capteur de luque de rinçage s'il vous plait? Faut il deminter la porte du lv?
Merci pour vos retours
Séb
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter