Retour à la liste des sujets

Lavage

pas de vidange de lave linge ariston AVXXL127

créé le 15/06/2008 à 14:53

le lave linge ariston AVXXL127 lave, rince mais ne vidange pas. Nous avons nétoyé le filtre. Les touches repassage facile, peu sale et marche arrêt (le 1er à gauche) clignotent simultanément et constamment.
Que faire ?
Merci de vos conseils

le 16/06/2008 à 12:36

Bonjour,
Il s'agit effectivement d'un problème de vidange.
Il vous faut vérifier la durite de la pompe de vidange, son filtre (comme vous l'avez déja fait), la pompe elle-même, et le tuyau évacuant les eaux usées.
Cordialement.

le 17/06/2008 à 20:07

Merci pour vos explications. Comment fait -on pour vérifier la pompe et la durite. D'ailleurs question idiote : qu'est ce qu'une durite ?
Dans l'attente de vos éclaircissements,
Merci

le 18/06/2008 à 20:31

Bonjour,

Pour les durites, vous pouvez aller voir sur ce site dans l'espace "organes" "l'admission d'eau" dans la partie bloc de lavage, vous allez retrouver "joints et durites"
Pour la pompe de vidange, quand vous avez démonté le filtre, il ne faut rien qui empêche l'hélice de tourner ou rien qui empêche la circulation d'eau vers la pompe ( pièce de monnaie par ex...)

le 19/06/2008 à 21:13

Merci pour ces éclaircissements. Nous allons fouillé dans les entrailles de notre machine !
@+

le 04/01/2009 à 10:39

bonjour à tous
j'ai un souci avec mon lave linge ariston AVXXL127.
le tambour bouge et je n'arrive pas à enlever le capot supérieur (même en ayant défait les 2 vis de derrière...)
quelqu'un pourrait il m'aider en m'expliquant ou en m'envoyant par mail la façon d'ouvrir ce capot?
merci d'avance pour vos réponses.

le 04/01/2009 à 18:58

Bonjour,

Après avoir retiré les 2 vis à l'arrière, sur bon nombre de machines, le panneau supérieur doit coulisser.

le 05/01/2009 à 19:28

merci pour le tuyau

le 24/04/2010 à 01:12

Bonjour,
pour placer mon lave linge (indesit lavante sechante) dans l'emplacement prévu à cet effet de mon nouvel appartement, je dois retirer le capot supérieur.
- Comment faire ?
- Cela aura-t-il une incidence sur le fonctionnement de ma machine ?
- Cela présente-il un quelconque risque ?
- Si un problème se présente avec celle-ci, la garantie fonctionnera-t-elle tout de même ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter