Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaiselle indesit idl 502, voyant 1 et 3

créé le 23/09/2010 à 11:18

bonjour
mon idl 502 se met en defaut, voyant 1 et 3 clignote après la vidange et remplissage d'eau =

A05 : Code panne A05 Vérifier le pressostat et sa chambre de compression. Vérifiez le détecteur de pression d'eau s'assurant la présence d'eau dans les canalisations lorsque la pompe de cyclage est en marche. Vérifier la pompe de cyclage.

j'ai verifier le debimetre, il fait ses impulsions,j"ai testé la pompe de recyclage, 220 en direct elle tourne, tester le pressostat au multimètre, ok, j'ai nettoyé a bloc la chambre de compression du presostat qui était très sale, j'y ai cru, mais malheureusement meme souci, vidange, prise d'eau, puis revidange !!! il ne passe pas en lavage, grrrrrrrrrrrr !!!

par contre je ne sais pas où est le détecteur de pression d'eau ? c'est lui qui est juste après la pompe de recyclage et entre le bras de lavage du bas ?

merci de m'aider svp

le 23/09/2010 à 11:22

bonjour

il revient du dépanneur qui n'a rien trouvé et deplus ma volé 90.20 euros, il a soit disant nettoyé le circuit d'eau que j'avais fait aussi, passez 3 heures dessus et plus de defaut !!!!

cela ne me rassure pas, car il peut recommencer,

une question je ne vois pas le capteur de presence d'eau, es ce le capteur de pression d'eau qui est sortie pompe de recyclage ??

j'ai pourtant regardé dans les pieces detachés , je ne reconnais pas ,,


merci

le 23/09/2010 à 11:38

Bonjour,
Cette pièce n'est pas présente sur tous les appareils, c'est une option, s'il est présent c'est sur le circuit d'eau, après la pompe de cyclage.
Cdt

le 12/10/2010 à 19:17

bonjour,
n'ayant pas la notice de mon lave vaisselle indesit IDL502, je me permet de vous demander un conseil.

j'ai le voyant 2 qui clignote et l'eau coule en continu pas le tuyau d'évacution.

j'espere que vous pourrai m'aidez

merci

le 29/08/2011 à 03:17

Bonjour,

Mon lave-vaisselle Indesit IDL502 vidange, puis a l'air de commencer le remplissage mais se bloque avec les voyants 1 et 3 allumés. Si je remplis la chambre avec de l'eau, elle se vidange bien, mais se rebloque ensuite. Apparemment, c'est le défaut A05, mais je ne sais pas où sont le pressostat, ni le détecteur, ni la pompe de cyclage. Je n'ai pas de notice pour ce LV. Pouvez-vous m'aider SVP et me dire comment tester les appareils ?
Merci beaucoup
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter