Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lavaisselle ARISTON LF70X

créé le 21/09/2010 à 23:52

bonjour , j'ai un problème avec mon lave vaisselle l'eau ne monte pas dans les balais !!!
vue mes recherche sur votre site je pense que cela viendrai soit de la pompe de cyclage ou du condensateur ?? le moteur ne sent pas le cramer pouvez vous me comfirmer ma theorie
sinon comment tester un condensateur ???
cordialement

le 22/09/2010 à 10:57

Bonjour
Vérifiez deja si vos balets ne sont pas bouchés,ca arrive ... Si vous pensez que c'est le condo alors c'est simple :
Avec un ohmmètre il surfit de tester le condo a ses broches dans un sens puis dans l autre ( polarités )en prenant comme précaution de bien faire attention de l avoir décharger au paravent(avec une pince a bec plat par exemple (entre les deux bornes), ça doit faire bip puis plus rien le condo est chargé et quand on inverse la polarité pareil,sinon si vous avez un multimetre qui fait capacimetre alors servez vous en .Si votre condensateur est bon , testez les enroulements de votre pompe de cyclage . ****** attention ces manipulations se font hors tension***** l'electricité est tres dangereuse est fait de nombreuses victimes tout les ans .

bon dépannage cdt yvan

le 22/09/2010 à 23:01

bonsoir, yvan merci pour le conseil je vais voir tous ca!!! deja au moin pour le condo
je vous tien au courant si j'ai un probleme
cordialement
richard
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter