Retour à la liste des sujets

Lavage

Ouverture Ariston ARMXD145

créé le 21/09/2010 à 18:07

Bonjour,

Je cherche à ouvrir le dessus d'une lavante-séchante. J'ai bien enlevé les 2 vis situées à l'arrière de l'appareil. Le dessus se soulève de 2 cm mais je ne parviens pas à le dégager.
Je suppose qu'il fait le tirer vers l'arrière mais rien ne bouge. Quelle est la solution ?

Merci d'avance

le 21/09/2010 à 18:35

Bonjour,
Soulevez l'arrière du couvercle et poussez le vers l'avant.
Cdt

le 21/09/2010 à 20:51

Ok, je réessaye dès que possible.
Je n'ai effectivement pas essayé dans ce sens.
Merci du tuyau.

le 01/11/2010 à 18:25

Bonsoir,

J'aurais mis 1 mois avant de réessayer, mais rien n'y fait. J'ai beau pousser ou tirer, ce fichu couvercle ne veut rien savoir.
Par l'intérieur je vois 4 clips en plastique solidaires du plateau et qui semblent empêcher tout mouvement vers l'avant.
Je n'ose pas lever l'arrière à plus de 3 ou 4cm de peur de casser ces pièces en plastique.
Qu'en pensez-vous ? Sont-elles là uniquement pour la garantie et est-il normal de devoir les casser pour enlever le dessus ?
Au fait, si je veux enlever le dessus c'est parce que nous trouvons que la machine sèche moins bien que par le passé. Sur un autre modèle il fallait régulièrement nettoyer une pièce dans laquelle les peluches de linge restaient prisonnières empêchant la machine de sécher correctement. Je me suis dit que c'était peut-être pareil sur celle-ci.
Tout bon ou tout faux ?
Merci de votre aide.

Fred

le 01/11/2010 à 18:59

Pas de filtre sur ce type d'appareil, mais le dessus s'enlève ça c'est sûr...
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter