Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème chauffage LV AEG

créé le 18/09/2010 à 00:21

Bonjour,

Depuis quelques semaines, le système de chauffage de mon lave-vaisselle AEG Favorit 65060 (ref. constructeur F65060IW - PNC 911 235 023 00) ne fonctionne plus correctement.

Une première intervention d'un dépanneur a mis en évidence une anomalie sur la carte électronique (petit court-circuit) que le technicien a réparé avec un point de soudure. En me renseignant sur le Net, j'ai vu que ce type d'appareil était sujet à ce genre de problème. La réparation a tenu quelques temps, puis le problème est revenu. Pour limiter la dépense et le temps perdu, j'ai pris à mon tour le fer à souder pour refaire le point de soudure de façon plus soignée. Cette nouvelle réparation a permis de tenir un peu plus longtemps, mais le problème se manifeste à nouveau depuis quelques jours. En fait, le lave-vaisselle chauffe de manière aléatoire (une fois oui, une fois non ou plutôt une fois oui et dix fois non !) sans qu'on puisse faire un lien évident avec un des programmes disponibles.

De plus, lorsque j'appuie sur l'interrupteur, le "0" qui s'affichait sur l'écran de contrôle indiquant le temps avant le choix du programme n'apparaît plus maintenant.

Je pense donc que la carte est peut être définitivement hors d'usage. Pouvez-vous m'indiquer s'il faut remplacer dans ce cas uniquement la carte ou l'ensemble du boitier de commande ? Cette pièce ne figure pas à votre catalogue, mais j'imagine son prix par comparaison avec une pièce similaire pour d'autres modèles et je voudrais savoir s'il est pertinent de la changer. L'appareil a 5 ans et est en très bon état. Il n'est pas trop utilisé (environ 2 à 3 fois par semaine), la vaisselle est modérément sale et je nettoie régulièrement le filtre.

Merci d'avance pour votre aide.

le 18/09/2010 à 09:06

BONJOUR
Vous avez fait un reset,débrancher votre appareil quelque minutes,si rien ne ce passe remplacé la carte. Il doit y avoir une erreur de reconnaissance de donner de la mémoire de la carte.Cordialement jean-Paul

le 18/09/2010 à 13:17

Bonjour et merci de votre réponse,

En me basant sur un manuel de service trouvé sur le net, j'ai effectué une procédure de test "Fonction de service/Lecture de la mémoire d'erreurs et excitation des acteurs individuels".

Les résultats sont les suivants :
- 1er code d'erreur : i60 (pas d'augmentation de la température)
- 2e code d'erreur : i0 (pas d'erreur)
- 3e code d'erreur : i0 (pas d'erreur)
- excitation de la soupape de régénération : écran "4" affiché - fonctionnement de la soupape audible
- excitation de la pompe à vidange : écran "5" affiché - fonctionnement de la pompe audible
- excitation de la soupape : écran "6" affiché - fonctionnement de la soupape audible
- excitation du chauffage : écran "7" affiché - aucun bruit détecté
- excitation de la pompe de recyclage : écran "8" affiché - fonctionnement de la pompe audible
- excitation du dispositif de dosage : écran "9" affiché - ouverture du doseur audible
- excitation du ventilateur : écran "10" affiché - aucun bruit détecté

Qu'en pensez-vous ?

le 18/09/2010 à 16:16

SUITE,et merci
je ne connait pas ce site,mais fort enrichissant,par contre rien sur la programmation de la carte,ou je fait erreur.Cordialement jean-Paul

le 18/09/2010 à 21:48

Bonjour,
le problème semble effectivement lié au niveau du relais commandant le chauffage; remplacer la carte électronique qui doit être livrée avec son boîtier normalement.
Cdt

le 09/06/2011 à 14:15

ma lave vaisselle AEG F65060ib (5 ans d'âge) ne chauffe pas ni sèche les couverts. Pourtant , le programme de lavage se termine correctement sauf les couverts restent relativement sales et humides. La carte électronique ne présente pas de défaut de soudure au niveau de relais de puissance. Avant de pousser la recherche plus loin et commander les pièces détachées, j'aimerais faire passer les procédures de test "Fonctions de service/lecture Mémoire" comme indiqué par le visiteur "Trendy31 ;Visiteur; posté le : 18-09-2010 13:17".
Pourrait-il m'indiquer ou m'envoyer une copie de procédures ci-dessus ?
Il m'est impossible de la trouver chez le constructeur AEG-Electrolux .

D'avance Merci !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter