Retour à la liste des sujets

Lavage

comment demonter pompe vidange LV indesit IDL550

créé le 16/09/2010 à 19:25

Bonjour

J'ai un code panne sur mon lave vaisselle indesit IDL 550 indiquant un pb de vidange. J'ai voulu démonter la pompe de vidange pour vérifier si elle tournait, que rien ne l'obstruait et vérifier la durite mais là, je ne vois pas comment procéder.
Peut-être faut-il des outils particuliers ?
Merci de votre aide

le 16/09/2010 à 21:03

Bonjour,
Démontez les flancs droit et gauche puis, couchez votre appareil sur le dos. Vous accéderez au socle facilement qui un fois retiré, vous révèlera tous les organes de votre appareil.
Cdt

le 17/09/2010 à 11:33

bonjour
Merci Sebmenager de votre réponse
C'est bien ce que j'ai fait mais ensuite j'ai un doute sur la façon de procéder pour démonter la pompe . Il y a bien les 3 vis au dessus (juste avant la partie électrique). Est là qu'il faut ouvrir pour faire les vérifs? Apparemment, le tournevis n'est pas approprié, faut-il utiliser une sorte de clé allen ?
merci de votre aide

le 17/09/2010 à 13:30

Ne confondez pas avec la pompe de cyclage. La pompe de vidange est tenue par un vis, et se démontage par 1/4 de tour, simplement maintenue par des crochet en plastique (assez fragiles d'ailleurs).
Voir lien pour visuel.
Cdt

le 19/09/2010 à 15:39

Merci Sebmenager

j'ai réussi à démonter la pompe de vidange, rien ne la bouche et je peux faire tourner manuellement l'helice
Que puis je vérifier d'autre ?
merci de votre aide

le 19/09/2010 à 16:15

Son enroulement à l'ohmètre ou testez la directement sur le 230 volts.
Cdt

le 20/09/2010 à 19:11

Bonjour
quels fils faut-il tester sur le 230 volts (cf photo) ?
comment fait-on ?
Merci de votre aide

le 20/09/2010 à 20:35

Vous prenez un cordon électrique avec une prise et vous alimenter en direct en branchant un fil sur chaque cosse de la pompe.
Cdt

le 25/09/2010 à 19:34

J'ai fait le branchement électrique, l'helice tourne.
j'ai essayé de refaire un cycle de lavage et toujours le même symptome : à la fin du cycle, la vaisselle est sale et il reste de l'eau au fond de la machine
Y a t-il d'autre chose à vérifier ?

le 25/09/2010 à 20:13

Voyez désormais si la pompe est alimentée (au voltmètre), en fin de cycle, il arrive qu'avec la chaleur du dernier rinçage, celle-ci se bloque.
cdt

le 04/10/2010 à 13:00

Je n'ai hélas trouver personne pour me prêter un voltmètre.
On m'a dit qu'il pouvait aussi s'agir du pressostat
J'ai trouvé la forme de la pièce dans le site des pièces détachées mais ne sais pas où elle se trouve (ci-joint une photo de mon lv) ni s'il faut démonter quelque chose pour la vérifier
Merci de votre aide

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter