Retour à la liste des sujets

Lavage

Erreur E17 avec lave vaisselle Bosch SuperSilence SMV40M20EU

créé le 15/09/2010 à 19:06

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce site très intéressant et pédagogique.

Je rencontre un problème avec mon lave vaisselle super silence bosch. Il n'est plus sous garantie.
Il m'affiche à l'ouverture erreur E17.
Pourriez-vous m'aider à trouver la cause ?

Merci beaucoup

Mickael

le 15/09/2010 à 20:39

Bonsoir Micou ,

J'aimerais avoir des précisions sur la panne , à savoir l'eau arrive t-elle dans la machine? si oui , le brassage se fait-il ? on entend le moteur tourner et pendant cette phase si vous ouvrez la porte ça va stopper la machine et vous pourrez voir si les bras de lavage on bougés un peu . Après, la machine chauffe t-elle ? quel programme utilisez-vous ? donnez nous le maximum d'informations afin de faciliter le diagnostique .

Cordialement .

Laurent.

le 15/09/2010 à 20:57

La vidange au départ se passe bien. Par contre dès que ça commence à tirer de l'eau sur l'arrivée pour remplir la cuve, ça se bloque. J'ai l'impression d'entendre un moteur qui se bloque. L'eau n'arrive pas.

Est ce que cela peut vous aider.

Cet appareil est resté 1 an emballé et je ne l'ai utilisé que 5 fois.

Merci

Mickael

le 15/09/2010 à 21:16

Laurent,

Auriez-vous besoin de plus de précisions pour mieux appréhender le problème ?

Merci par avance

Mickael

le 15/09/2010 à 21:51

Bonjour,
E17: C'est un problème d'arrivée d'eau dans l'appareil, ce qui correspond bien aux symptômes décrits.
Voyez électrovanne, (ou tuyau aquastop), et la canalisation d'arrivée d'eau, et bien sûr le classique robinet d'eau ouvert...
Cdt

le 16/09/2010 à 00:27

bonsoir de nouveau Mickael ,

j'ai été devancé ^^ , je vous remercie d'avoir donné ces précisions , j'appuie la conclusion de Sebmenager , bon courage pour la suite .

Cordialement .

Laurent.

le 16/09/2010 à 05:37

merci pour ces réponses.

je vais vérifier tout ça. Je vous tiens informé.
Bonne nuit

Mickaël

le 16/09/2010 à 19:40

Bonsoir,

Je viens de procéder à différents tests, j'ai un problème avec l'aquastop (vanne branchée au niveau de l'arrivée d'eau), il ouvre 1 sec et se faire toute de suite. Je n'ai pas d'arriver d'eau. Il n'est pas bloqué car je peux l'actionner avec un petit tournevis
Savez-vous quelle peut en être la cause ?

Merci d'avance

Mickael

le 16/09/2010 à 20:55

Si l'aquastop est correctement alimenté et que la vanne se referme, il ne vous reste plus qu'a incriminer cet organe.
Cdt

le 16/09/2010 à 21:20

Pourriez-vous m'indiquer combien coûte un aquastop pour ce modèle de lave-vaisselle BOSH si vous le connaissez?
Sinon est il possible de le retirer sans nuire au bon fonctionnement ?

Merci,

Mickael.

le 16/09/2010 à 21:59

Impossible de le supprimer sur cet appareil, il assure le remplissage de l'appareil. Coté tarif, faites une demande à notre partenaire en pièces détachées par exemple.
cdt

le 17/09/2010 à 13:21

- Même si je pense que c'est l'aquastop qui est défectueux, j'hésite à changer avec un neuf à + 60€, car je ne sais pas si ça ne pourrait pas être au niveau électronique.

Y a t il un moyen de vérifier cela ?

- J'aurai besoin de votre avis.
Est il préférable d'acheter un aquastop seul et refaire la connectique ou le tuyau d'arrivée avec l'aquastop intégré ?

Merci

Mickael

le 17/09/2010 à 13:33

Si l'aquastop est alimenté et reste bloqué, l'électronique ne peut être en cause, elle fait son travail en obligeant l'eau à entrer.
Coté remplacement, le tuyau complet sera plus rapide à remplacer, et le boîtier seul plus économique. Personnellement c'est vers la deuxième solution que je penche systèmatiquement, ce n'est pas très compliqué à réaliser.
Cdt

le 17/09/2010 à 20:03

Bonjour,

Je vous remercie tous pour vos conseils avisés et très pertinent.

Je vais changer l'aquastop et je vous tiendrez informé du résultat.

Cordialement

Mickael

le 26/11/2019 à 21:39

Bjr , mon lave vaisselle me mets erreur..e17

Pourquoi ?. Il n est plus sous garantie

Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter