Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave Linge Whirlpool AWE6516

créé le 15/09/2010 à 17:23

Bonjour,

Le tambour de mon lave linge Whirlpool AWE6516 (chargement par le haut) s'est ouvert pendant un début de cycle. Le tambour a continué à tourner. J'ai arrêté la machine après quelques secondes, mais ça sentait déjà le brûlé.

Depuis, quand je veux relancer un cycle, la rotation se fait mais à vitesse ralentie... Plus de lavage possible...

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

geff

le 15/09/2010 à 18:11

Bjr, les portillons en souvrant pdt le cycle on du faire forcer le moteur,vérifier ds un premier temps les charbons et l'etat du tambour voir si il nes pas faussé .Si votre tambour c ouvert ,les portillons st surement fatigue a voir ..
cordialement ic

le 15/09/2010 à 18:47

De l'eau a sans doute un peu coule sur votre moteur, verifier le aussi ainsi que la filerie .

le 15/09/2010 à 21:44

Bonjour,
la chauffe à sans doute été générée par la poulie moteur frottant sur la courroie; Vérifiez ce point avant toute chose, il peut être la cause de votre problème si la courroie est déformée.
Attention également à l'état du portillon de tambour après un tel choc.
cdt

le 18/07/2011 à 20:38

Bonjour,mon lave linge Whirlpool AWE6516 ne se rempli pas en eau.J'ai ctrl l'électro en le branchant en directe , il s'ouvre bien ,j'ai remplacé la sécurité de la porte sans succès .
Quand je donne un ordre de marche,la ppe de vdg se met en service et au bout de quelques seconde elle s'arrête et les deux voyants de vitesse d'essorage 100 et 400 trs clignotent et plus rien . Mème sur la position essorage le le tambour ne démarre pas .
Si je donne un ordre de marche en ayant la porte ouverte , j'ai les mêmes défauts , c'est pour cela que j'ai changé le contacte de la porte
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter