Retour à la liste des sujets

Lavage

Arthur Martin ASF 6170 : problème d'évacuation

créé le 15/09/2010 à 12:59

Après mon problème de débordement... me voici avec un problème d'évacuation.
Au démarrage de la machine, elle semble fonctionner pendant 4 mn, puis se met en code 20. Ce code peut être lié à 4 problèmes, mais je n'en ai retenu que 2, parce que les 2 autres ne peuvent pas être la cause du problème :
- Evier peut être bouché (si c'est bien se qui se trouve sous les filtres, je n'est rien vu de bouché)
- Il n'y a pas d'entrée d'air à l'extremité du tuyau de vidange.

Si je n'ai rien trouvé d'anormal au niveau de la sortie, l'accès est particulièrement difficile pour arriver à l'autre extremité du tuyau de vidange qui est fixé à la cuve... au touché j'ai l'impression que le tuyau est "soudé" à la cuve. Mais que je me trompe... j'éspère que vous pourrez m'éclairez parce que je n'ose pas tirer dessus de peur de casser quelquechose.

Merci d'avance

le 15/09/2010 à 14:58

BONJOUR
Le tuyau est bien couder à la sortie de la pompe de vidange,il est fixé par un collier,que vous pouvez défaire dans le cas d'une obstruction.
Le code 20,nous envoie bien sur ces points:
1/le filtre de vidange obstrué
2/le tuyau de vidange est bouché ou plié.
3/La hauteur du tuyau de vidange est trop haute,la crosse du tuyau de vidange doit être placée dans un conduit de vidange(ou un lavabo) à une hauteur comprise entre 70 et 100 cm.
4/La pompe de vidange est bouchée
5/Le siphon de l'instalation est bouché.
6/La chambre de compression peut être obtruée.Cordialement jean-Paul

le 15/09/2010 à 16:20

Le soucis, c'est que le socle du bas (sous la porte) me bloque, et je ne peux pas ouvrir la paroi latérale complètement. Du coup, je ne peux atteindre le bout du tuyau que du bout des doigts... Mais pour le peu que j'ai touché, je ne sens pas de collier.
Comment pourrais je me débarrasser du socle du bas? Sans lui, je pourrais enlever le coté et aurais, du coup plus de visibilité.

Merci pour votre aide.

le 15/09/2010 à 21:40

Bonjour,
Pour retirer le socle et accéder aux éléments, vous devez retourner l'appareil sur la tête, et déboiter les divers organes qui s'y trouvent. Vous pourrez ensuite accéder au circuit vidange en totalité.
Cdt

le 15/09/2010 à 23:10

Merci, j'essaierais çà demain, bonne soirée à vous.

Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter