Retour à la liste des sujets

Lavage

erreur A05 indesit idl502

créé le 15/09/2010 à 11:47

bonjour
mon idl 502 se met en defaut, voyant 1 et 3 clignote après la vidange et remplissage d'eau =

A05 : Code panne A05 Vérifier le pressostat et sa chambre de compression. Vérifiez le détecteur de pression d'eau s'assurant la présence d'eau dans les canalisations lorsque la pompe de cyclage est en marche. Vérifier la pompe de cyclage.

j'ai verifier le debimetre, il fait ses impulsions,j"ai testé la pompe de recyclage, 220 en direct elle tourne, tester le pressostat au multimètre, ok, j'ai nettoyé a bloc la chambre de compression du presostat qui était très sale, j'y ai cru, mais malheureusement meme souci, vidange, prise d'eau, puis revidange !!! il ne passe pas en lavage, grrrrrrrrrrrr !!!

par contre je ne sais pas où est le détecteur de pression d'eau ? c'est lui qui est juste après la pompe de recyclage et entre le bras de lavage du bas ?

merci de m'aider svp

le 15/09/2010 à 15:21

BONJOUR
Aidez-vous de la documentation technique,lave vaisselle générique,et consulté la rubrique pièces détachées pour que vous puissiez avoir une aide prècieux ,et pour mieux appréhender le sujet qui vous concerne.Cordialement jean-Paul

le 15/09/2010 à 19:38

merci,
j'ai bien consulté la rubrique pieces detachés, pour voir les differents elements, j'ai tout revu, pompe si obstrué, presostat avec chambre propre (c'est vrai qu'elle etait sale, nétoyé a l'eau bouyante) testé a l ohmetre presostat et debimetre, les pompes tournes, Et je ne vois pas ce qu 'il bloque !!!!!

seul truc si je met 3 litres d'eau avant le demarrage il part ???? donc presostat ?? pourtant il fait contact !!!

merci

le 15/09/2010 à 19:40

bonjour j ai demonte le reservoir de produit de rincage lave vaiselle indesit idl507 je l ai remonte en rebranchant les fils correctement depuis il ne prend plus l eau il demarre puis s arrete 3 eme voyant clignote merci

le 15/09/2010 à 20:21

dis donc bimbo17

tu es sur ma file de discussion, ça ne se fait pas !!!

bon sinon 3 voyant = Code panne A04: Problème de sonde de température. Vérifier sa valeur (type CTN). A défaut, remplacer la carte, (la sonde est indissociable).

sinon ouvre le robinet !! sinon electrovanne d'arrivé, il vidange au depart ?

le 15/09/2010 à 21:37

Bonjour,
Le pressostat n'étant pas doté d'un niveau de sécurité, voyez si l'information de basculement arrive à la carte électronique. Si oui, il faudrait incriminer l'électronique dans ce cas.
Cdt

le 16/09/2010 à 13:38

bonjour excuse moi oui il vidange

le 16/09/2010 à 14:09

Pour la seconde fois Bimbo, merci de créer votre propre sujet.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter