Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge Arthur Martin AWF1373 ne fait que vidanger

créé le 15/09/2010 à 00:16

Bonjour, j'ai un lave linge Arthur Martin AWF1373 qui ne fait que vidanger. Quelque soit le programme. Il vidange et ne fait que cela.
Que dois-je contrôler et comment ?
Merci

le 15/09/2010 à 01:17

Bonsoir Odecreus ,

si votre lave linge vidange sans arrêt , cela peut provenir d'une fuite , ce modèle est équipé si je ne me trompe d'une sécurité anti-débordement , un micro-contact qui force l'alimentation permanente de la vidange .
Si c'est le cas, alors il faut ouvrir l'appareil pour détecter l'emplacement de la fuite , si vous ne trouvez pas la fuite il peut y avoir une autre possibilité , un défaut de niveau , donc pressostat à voir aussi .
Mais avant toute choses , avez-vous déjà ouvert un lave linge ? Je ne connais pas vos compétences , alors je part du principe de vous guider pas à pas : débranchez la machine au niveau de la prise de courant , ensuite si vous avez de la place , avancez l'appareil vers vous en vérifiant la longueur des tuyau arrivée d'eau et vidange pour ne pas les abimer , ensuite je préconise d'être 2 pour ça si vous avez un sol glissant , le but est de pencher en arrière la machine pour que la partie dessus arrière s'appuie contre le mur , je ne sais aps si vous voyez la chose ? la deuxième personne doit tenir la machine incliné pour éviter que ça glisse , ensuite vous pouvez vous glisser en dessous et voir si une fuite est visible , dites moi si vous avez des questions je vous aiderais autant que possible , bonne chance à vous .

Cordialement .

Laurent.

le 15/09/2010 à 06:20

BONJOUR
Si votre machine se remplit constamment et ne déborde pas(l'eau part directement l'égout)
La vidange est montée sur un siphon étanche:faite une prise d'air.
Le siphon est placé trop bas.
Par contre si votre machine se remplit tout le temps,même à l'arrêt et seule la fermeture du robinet empêche l'eau de rentré dans la machine,remplacé l'électrovanne.Vérifiez également la chambre de compression obstruée.Cordialement jean-Paul

le 15/09/2010 à 21:20

Bonjour,
Pas de système de détection de fuite sur cet appareil (ça aurait été trop facile). Voyez au niveau de la carte électronique peut-être si des traces suspectes de composants grillés ne seraient présentes. Vous pouvez aussi tenter un appui prolongé sur départ, et débrancher l'appareil quelques minutes.
cdt

le 15/09/2010 à 21:22

Bonjour et merci de vos réponse.
J'ai en effet déjà ouvert un lave linge. Je n'ai aucune fuite et je n'ai pas vu de système antidébordement.
J'ai testé la résistance OK, la sonde température OK, les electrovannes OK, le pressostat, j'ai soufflé dedans et les differentes lamelles bougent sous la pression et reviennent.
J'ai trouvé un post qui disait : débrancher la platine electronique une nuit et rebrancher.
C'est fait. Aujourd'hui nouvel essai : J'ai testé un cycle court. Cela s'est bien déroulé (prise d'eau, chauffage, lavage, rincage) jusqu'à l'essorage, où elle fait n'importe quoi, le tambour démarre accélère un peu et s'arrête. J'ai testé un programme essorage seul et pareil, elle fait n'importe quoi.
Je penche donc sur un pb de platine electronique sur la partie essorage mais sur le site de Sogedis, ils annoncent 250€. Je pense donc que je vais changer de machine. A moins que vous ayez un autre avis ou un autre prix.
Qu'en pensez-vous ? Merci

le 16/09/2010 à 01:44

Bonsoir ,

en effet la gestion électronique est en cause , vous allez surement être amené à changer de machine , cela dépend de son age et du prix que vous l'avez payé , passé de 5 ans trop risqué, après vous devrez monter la platine pour ne pas payer plus cher , ça me semble peu rentable pour vous , le plus simple est de changer l'appareil . j'espère vous avoir aidé .

Cordialement .

Laurent.

le 16/09/2010 à 08:54

Faites faire un devis chez notre partenaire en pièces détachées, vous aurez un deuxième avis sur le tarif de cet article.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter