Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle siemens "code panne E24"

créé le 14/09/2010 à 17:09

Bonjour tout le monde!
concernant 1 lave vaisselle pose libre
Marque : Siemens
Modele (no E-Nr) : SN26M280FR/14
FD 89 08
00213
J'ai ce lave vaisselle qui commence sa régénération mais lorsqu'il doit prendre de l'eau, il affiche le code E24 avec le temoin du robinet allumée.
j'ai demonté la pompe de cyclage, pompe de vidange ainsi que le systeme d'alterance de pression entre le bras du bas et du haut et j'avais trouve des bouts de verres cassé.
apres les avoir enlevés, l'appareil a tres bien marché 5 ou 6 fois sur des cycle intensifs mais là il me fait cette panne.
j'ai réussi à le refaire demarrer 2 fois sur 20 tentatives au moin.
Pourriez vous me dire ce que veut dire ce code SVP? et auriez vous 1 idée à me proposer pour mon diagnostic SVP?
cordialement

le 14/09/2010 à 19:03

Bonjour,
le code est un problème de présence d'eau dans l'appareil. Le detecteur présent dans la cuve est peut-être sale ou HS.
Cdt

le 15/09/2010 à 09:13

Bonjour Seb!
Concernant le detecteur de presence d'eau :
Est ce qu'il s'agit du mini module electronique situe sur le fond de cuve en plastique en face du micro filtre ? ce mini module electronique et rentré dans 1 petit cylindre en plastique transparent avec 1 joint torique.
cordialement

le 15/09/2010 à 09:34

J'ai trouvé la vue éclaté de l'appareil faite par Siemens!
S'agit-t il de la piéce repére : 0435 ?
cordialement

le 15/09/2010 à 21:07

Oui pour le descriptif car coté vues je ne sais pas.
Cdt

le 17/09/2010 à 14:20

Bonjour Seb!
J'ai recu la piece ce matin et apres montage, le cycle a demarré correctement.
sachant qu'il s'agit d'1 panne intermittante, j'ai fait 1 annulation programme au bout de 20 min pour retenter 1 nouvel essaie.
malheureusement, le code panne E24 avec son temoin de robinet sont de nouveau apparue.
j'ai remarqué que si je retourné l'appareil pour demonter les organes du fond de cuve puis remontage et test, l'appareil a "tendance" a demarrer correctement, par contre, si je fais 1 annulation programme pour faire 1 nouveau test pour verification, ça replante.
je vous detaille au mieux le symtome :
lors du demarrage, l'appareil commence par la vidange pendant environ 2 à 3 minutes avec 1 interruption furtive puis la poursuite de la vidange pendant cette phase, puis, lorsque la prise d'eau doit se faire, le code panne apparait.
En esperant que cela vous aide dans la comprehension de ma panne.
cordialement

le 17/09/2010 à 15:59

L'appareil ne doit pas voir le niveau vide. Si la pièce concernée à été remplacée, pas évident de vous orienter sans incriminer la carte électronique. Il n'y a pas de raison pour que le défaut s'avère après une annulation.
Tentez un cycle complet, l'appareil fera des vidanges en fonctionnement, voyez si le défaut apparaît.
Cdt

le 17/09/2010 à 19:23

tout d'abord, apres avoir pris connaissance de votre dernier message, j'ai lancé 1 programme auto 55° 65° du premier coup sans à avoir à demonter quoi que ce soit.
ensuite, le programme c'est parfaitement bien deroulé jusqu'à la fin.
au moment de retenter de faire 1 programme rapide 45°, ça à replanté.
j'ai noter avec precision le defaut pendant 1 tentative de demarrage d'un cycle rapide 45°
1er : le cycle dure 29minutes
2eme : au demarrage du programme il y a 1 vidange courte entre 5s et 10s.
3éme : l'appareil ne fait plus rien jusqu'a ce qu'1 clic se fasse entendre (venant d'1 relai de la carte)
4eme : apres ce "clic" entendu venant de la carte, l'appareil vidange jusqu'a arriver à 28minutes de decompte du temps restant.
5eme : "je suppose" que la pompe de cyclage tourne jusqu'à la 27éme minutes bien dépassé du temps restant( la bruit de la pompe et different du bruit de la pompe de vidange.
6éme : l'appareil ne fait plus de bruit pendant 1 court instant puis la pompe fait 1 tourne 1 tout petit peu puis plus rien
7éme : le code erreur apparait aussitot.
en esperant que ça puisse vous aider
Ps : j'ai le voyant du sel qui est allumé mais je pense pas que ça joue 1 role dans la panne.
cordialement

le 18/09/2010 à 21:28

Ce fonctionnement anarchique laisse à penser à un défaut d'électronique.
Vérifiez l'ensemble de organes, et à défaut vous pourrez l'incriminer.
Cordialement.

le 23/09/2010 à 17:43

Bonjour SEB!
J'ai remarqué que le lave vaisselle faisait beaucoup de mousse.
j'ai donc demonté la boite à produit pour extraire tout le liquide de rinçage et depuis ça demarre bien comme il faut!
j'ai faut au moins 10 demarrage de cycle et ça marche tres bien.
par contre, je voudrai connaitre la manipulation pour regler le debit du bac de liquide car il doit y en avoir beaucoup trop qui part à la fois.
j'ai vue qu'il n'y avait pas de fleche de reglage comme sur les anciens modeles.
le reglage debit doit être certainement par l'éléctronique.
Pouvez vous me guider SVP?
cordialement

le 24/09/2010 à 13:17

Sans doute une ouverture temporisée par l'électronique en ce cas. Voyez votre notice d'utilisation, ce réglage doit y être expliqué.
Votre problème vient sans doute de là, la mousse induit un niveau d'eau dans l'appareil au niveau du détecteur. Sachez en outre, que le produit de rinçage n'est pris qu'au moment du dernier rinçage, et à chaud.
Voyez le système d'ouverture, il est possible que celui-ci soit inversé selon sa fabrication (ex: 1 impulsion ouvre la boite à lessive, et une autre ouvre le rinçage), si vous avez arrêter l'appareil avant la deuxième impulsion, le prochain cycle démarrera avec une impulsion sur le liquide de rinçage. Le système d'ouverture des 2 boîtes est alors commun.
Cdt

le 25/09/2010 à 09:23

Bonjour SEB!
Je vous remercie pour votre explication mais le probléme vient du fait que je n'ai pas de notice d'utilisation.
Je n'ai donc pas la possibilite de faire le reglage du distributeur de liquide de rinçage sans 1 aide exterieur.
Pouvez-vous me communiquer la procedure SVP?
Cordialement

le 19/07/2011 à 20:43

Bonjour,
J'ai un code erreur affiché E 22 sur mon lave-vaisselle siemens SN55M237. Le logo robinet est allumé ainsi que le voyant d'à côté. De quoi s'agit-il? Mon appareil est très récent mais lave très mal depuis 5 ou 6 fois.
Merci pour votre réponse.

le 02/02/2012 à 18:31

Bonjour

J ai eu le meme code erreur E24 et dans mon cas il s'agit juste du tuyau de vidange qui est proche d'une ventilation et qui a gelé. un bon coup de sèche cheveux et tout est revenu dans l'ordre.

le 09/08/2012 à 12:57

Bonjour,

Je possède également un SN55M237 et depuis peu en fin de cycle il m'indique un code erreur E 09.
Ce code signifie un manque de chauffage. Effectivement quand j'ouvre la porte du LV après ou pendant un cycle de lavage, l'eau est froide et la vaisselle n'est donc pas lavée. Après consultation de plusieurs forums, je n'ai vu aucune réponse concernant ce modèle, qui je crois possède une pompe avec le chauffage intégré.
J'ai déja démonté les cotés et la partie basse avant, mais l'accès à la pompe ne semble pas possible.
Pouvez-vous m'aiguiller dans cette recherche de panne??

cordialement

le 23/07/2013 à 10:31

j'ai un LV SN26m88 et il affiche un code E 23 au démarrage pouvez vous me donner quelques explications Merci

le 01/10/2013 à 08:09

Bonjour, et vive la force des forums,
Siemens

J'ai résolu ce message erreur E24 (avec affichage symbole du petit robinet)
En fait, c'est un défaut du fabricant, mais ouf, il y a une solution:

1) Lancer votre programme ou cycle et, attendez moins d'une minute.
2) Ouvrez la porte et attentez 1 seconde
3) Refermez la porte, tendez l'oreille ... l'eau arrive et c'est parti

Je sais ce n'est pas super sexy, mais ça marche...ouf
Jean François de Toulouse

le 18/10/2013 à 09:47

@Jean-Françoise de Toulouse

MERCI ! Tu viens de sauver ma journée...

Pas sexy mais efficace !

Oui, vive les forums et les personnes qui prennent de leur temps pour partager leurs expériences et tuyaux ;-)

Mariane

le 10/03/2014 à 08:24

J'ai rencontré cette panne avec mon siemens et après vérification des filtres et de l'arrivée d'eau j'ai contacté mon dépanneur.Panne classique chez siemens et bosch au bout de 6 ou 7 ans, c'est le débimètre. En effet, mon lave vaisselle marche à nouveau très bien.Bonne réparation!

le 10/03/2014 à 10:15

Hello Mariane,
heureux de sauver ta journée ...
Jean François PAL de Toulouse

le 10/04/2015 à 13:32

Bonjour,

J'ai le message E22 + voyant robinet allumé sur mon lave vaisselle siemens TYPE SM6P1S
Pourriez vous me dire à quoi correspond ce code et comment y remedier
Merci

le 18/05/2015 à 18:39

l eau nb arrive pas et il ne demarre pas il affiche f 24

le 29/05/2016 à 09:45

bonjour j ai, comme conseille ,attendu une minute puis ouvert et referme aussitot la porte et...... cela fonctionne, j avais quasi tout essaye nettoye le repartiteur , la pompe de vidange, les filtres , l aquastop etc.... RIEN ! par contre ouvrir et le refermer aussitot cela fonctionne allez savoir pourquoi j aimerai savoir

le 07/08/2016 à 00:29

Lave Vaisselle Siemens HB760550F le bouton marche arrêt s'allume et s'éteint de suite

le 07/08/2016 à 00:29

Lave Vaisselle Siemens HB760550F le bouton marche arrêt s'allume et s'éteint de suite

le 16/10/2016 à 14:20

Aussi incroyable que cela paraisse j'ai ouvert la porte 1 seconde au bout de 30 secondes et le programme a continué normalement. ..dans un premier temps j'avais ouvert une quinzaine de secondes mais ça n'a pas marché! Je croise les doigts pour que cela continue...C'était il y a 3 jours et j'en suis à mon 4eme lavage.Merci merci..les miracles existent.

le 28/11/2016 à 11:31

bonjour,
mon lave vaisselle siemens adoré affiche 'E24' et fait un bruit fort quand on le fait marcher (en utilisant une astuce - ouvrir après 1 minute de marche, refermer, et il se remet en route malgré le message d'erreur).
mais le bruit m'inquiète beaucoup. on l'entend pendant tout le cycle de lavage, plus ou moins fort. je ne veux pas casser la machine en la forçant à marcher, mais un ménage avec 2 enfants en a besoin chaque jour... merci d'avance pour votre aimable aide!
jana

le 01/03/2017 à 22:07

Bonjour
Concernant le lave vaisselle récent siemens SN25D202EU
LES ROULETTES DU PANIER INFÉRIEUR se détachent lors de la manœuvre du panier . Il y a t il une solution pour éviter ce désagrément
Merci

le 10/07/2017 à 18:00

bonjour,

j'ai aussi le probleme E24 qui est apparu je vais suivre les conseils de AZULENE et on verra...

le 07/09/2017 à 11:39

Notre LV siemens SN26M280 de 2009 a affiché E24 après la mise en route d'un programme de 29 mn merci à ceux qui ont donné l'astuce de l'ouverture de la porte après 1 mn cela fonctionne.
Nous avons vérifié les filtres, démonté la pompe et en sortant les paniers nous avons vu un orifice sur la face gauche (non répertorié) et en le nettoyant avec des coton tiges nous avons retiré 8 ans de dépots et depuis le LV fonctionne !!!

le 29/10/2019 à 18:13

Bonjour toutes et tous
qui sait à quoi correspond le code e15 avec un petit robinet rouge sur un lave vaisselle EFF ?
Merci !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter